Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un projet de 3 milliards $ pour les Coyotes

Image tirée du compte X des Coyotes de l'Arizona
Partager

Agence QMI

2024-04-05T16:45:37Z
Partager

La saga des Coyotes de l’Arizona et de leurs sempiternels problèmes d’aréna se poursuit de plus belle et jeudi, le propriétaire de la concession de la Ligue nationale de hockey, Alex Meruelo, en a dit davantage sur les intentions de l’équipe quant au développement d’un terrain mis aux enchères. 

• À lire aussi: Marchand ne croit pas que la LNH veut revenir à Québec

• À lire aussi: Retour d’une équipe de la LNH à Québec: les promoteurs doivent passer à l’action

• À lire aussi: Gary Bettman tient à la réussite des Coyotes

Ayant obtenu l’approbation de l’Arizona State Land Department Board pour soumettre une offre lors de l’encan qui pourrait se dérouler en juin, les «Yotes» souhaitent acquérir un espace de plus de 400 000 mètres carrés afin d’y construire un complexe de divertissement au coût de 3 milliards $ environ. Celui-ci comprendrait le futur domicile du club dans le nord de Phoenix, au sein d’un secteur développé par Meruelo. La bâtisse permettrait d’accueillir 17 000 spectateurs pour les matchs de hockey.

Contrairement au lieu qui était envisagé à Tempe dans le cadre du projet précédent (avorté l’an passé), aucun référendum n’est à tenir auprès de la population locale, ont rappelé les Coyotes sur leur site web. Ils évaluent à 581 millions $ les nouveaux revenus provenant des taxes municipales à Phoenix, si le tout se concrétise. Plus de 10 800 emplois seraient créés dans la ville. L’objectif relatif à l’ouverture de l’aréna est le début de la saison 2027-2028.

La formation de l’Arizona joue ses parties locales au Mullett Arena, une infrastructure de niveau universitaire, pour une deuxième campagne d’affilée. Il s’agit du domicile des Sun Devils d’Arizona State et pour les affrontements du circuit Bettman, la capacité est de 4600 spectateurs.

Publicité
Publicité