Marchand ne croit pas que la LNH veut revenir à Québec
Il estime que le marché de Québec «n'est pas dans les intérêts actuels» de la Ligue

Stéphanie Martin
Le maire Marchand ne croit pas que la Ligue nationale de hockey souhaite un retour d’une équipe professionnelle à Québec.
• À lire aussi: Le «ministre des Nordiques» et des Finances s'essaie encore
Le maire de Québec a été questionné mercredi sur la visite du «ministre des Nordiques», Eric Girard, à New York et de son tête-à-tête avec le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, où il devait être question du retour d’une équipe à Québec.
«Je ne pense pas que la Ligue nationale souhaite un retour à Québec. J’aimerais ça que ce soit le contraire, mais je ne pense pas que c’est ça», a répondu Bruno Marchand, se disant peu excité par la rencontre à New York.
Marché américain
«Ce que je vous dis, ça n’a rien à voir avec M. Girard. Ça a à voir avec les autorités de la Ligue qui cultivent économiquement un marché américain pour des raisons de profitabilité.» Il estime donc que le marché de Québec «n’est pas dans les intérêts actuels pour eux présentement».
Il a répété qu’il souhaite travailler sur d’autres projets porteurs. Il n’a d’ailleurs toujours pas ses billets pour assister à un match des Kings de Los Angeles, au Centre Vidéotron, l’automne prochain, mais il rappelle que la Ville a une loge. «Ça sera pas un problème de trouver des billets», a-t-il rigolé.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.