Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lafrenière et Zibanejad s'éclatent au MSG

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-02-24T13:46:04Z
2022-02-25T03:05:06Z
Partager

Le Québécois Alexis Lafrenière a amassé deux points dans un gain de 4 à 1 des Rangers de New York aux dépens des Capitals de Washington, jeudi au Madison Square Garden.

Le tout premier choix du repêchage de la Ligue nationale en 2020 s’est d’abord fait complice du filet de Mika Zibanejad, en première période. Le second a remis le disque au premier en entrée de zone, avant qu’il ne lui rende la pareille. Zibanejad a ensuite secoué les cordages à l’aide d’un tir vif.

Lafrenière a fait mouche au deuxième vingt. En déviant un tir de Ryan Lindgren, il a inscrit ce qui s’est avéré être le but de la victoire.

Chris Kreider et Barclay Goodrow ont aussi touché la cible au dernier tiers.

Pour sa part, le gardien Igor Shesterkin a été privé d’un blanchissage alors qu’il ne restait que 62 secondes au temps réglementaire. Alex Ovechkin a profité d’un relais d’Evgeny Kuznetsov pour déjouer le portier russe.

Les Devils font la vie dure à Jarry

À Pittsburgh, les Devils du New Jersey ont mis fin prématurément à la soirée de travail du gardien Tristan Jarry, pour finalement vaincre les Penguins 6 à 1.

Publicité

Les visiteurs ont touché la cible trois fois au premier vingt, puis deux autres fois lors de l’engagement suivant. À la suite de ce cinquième but, l’entraîneur-chef Mike Sullivan en a eu assez et a remplacé Jarry par Casey DeSmith.

Le gardien partant de la formation de la Pennsylvanie a cédé devant Jesper Bratt (deux fois), Yegor Sharangovich, Dawson Mercer et Damon Severson. Il n’a bloqué que 14 des 19 rondelles envoyées vers lui, en 33 min 26 s de jeu. Pour sa part, DeSmith a été battu par Nico Hischier, au troisième vingt, lui qui a effectué 16 parades en remplacement.

En plus de ce but au dernier tiers, le capitaine des Devils a ajouté deux mentions d’aide, pour trois points. Bratt (deux buts et une passe) et Jack Hughes (trois passes) ont aussi amassé trois points dans la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Nico Daws a effectué 37 arrêts sur 38 tirs dans la victoire, accordant seulement un but à Evgeni Malkin.

Petit passage à vide des Panthers

Victorieux lors de 23 de leurs 26 premiers matchs à domicile cette saison, les Panthers de la Floride connaissent un passage légèrement moins glorieux, eux qui ont perdu un deuxième duel de suite au FLA Live Arena en s’inclinant 6 à 3 aux mains des Blue Jackets de Columbus.

Oliver Bjorkstrand, Jakub Voracek et Jack Roslovic ont tous amassé deux points dans la victoire, tout comme Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau dans la défaite.

Devant la cage des visiteurs, le Québécois Jean-François Bérubé a bien paru, repoussant 39 des 42 rondelles envoyées dans sa direction.

Matthews continue d’accumuler les buts

À Toronto, Auston Matthews a compté ses 35e et 36e buts de la saison dans un gain de 3 à 1 des Maple Leafs contre le Wild du Minnesota.

L’attaquant a d’abord créé l’égalité 1 à 1, au deuxième vingt, avant de répliquer en troisième période. Alexander Kerfoot a obtenu l’autre réussite des favoris de la foule, tandis que Frederick Gaudreau a assuré la seule réplique des visiteurs.

Petr Mrazek a tenu le fort devant le filet de la formation torontoise, bloquant 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

Publicité
Publicité