Un prisonnier profite d’une infection au pénis pour s’évader


Jean-Michel Clermont-Goulet
Un prisonnier a profité d'une opération d'agrandissement du pénis qui s’est infectée pour s’échapper d'un hôpital de Thaïlande, créant un branle-bas de combat impliquant une centaine de policiers.
• À lire aussi: Une érection pendant un massage, acceptable ou pas? Une massothérapeute fait le point
• À lire aussi: Est-ce qu'on peut vraiment se casser le pénis?
Le 6 décembre dernier, Thanaphat Mayod a été admis à l’hôpital Bang Lamung de la province de Chonburi, au sud du pays, à la suite d’une infection à ses organes génitaux. Ces derniers étaient enflés — et douloureux — en raison d'injections de silicone qu'il avait reçu pour grossir son membre
Alors qu'il était alité à l’hôpital, l’homme de 37 ans, condamné pour vol, a réussi à mettre au point un plan audacieux d’évasion avec l’aide d’une complice.
En empruntant le téléphone d’un co-chambreur, Thanaphat Mayod a demandé à sa femme, Wasana Kuaysuwan, de lui apporter une paire de pinces. Il les a utilisées pour briser les menottes qui l’enchaînaient au lit de l’hôpital, tout en se cachant derrière les séparateurs de rideaux.
Le prisonnier, qui avait toujours un cathéter attaché à sa verge, a ensuite quitté la chambre du septième étage, malgré la présence de deux agents de police.

Des caméras de surveillance l’ont filmé en train de rôder dans les couloirs de l’hôpital. Il aurait par la suite pris l’ascenseur jusqu’au rez-de-chaussée avant de quitter le bâtiment par une fenêtre.
• À lire aussi: 8 fois où des prisonniers ont réussi à s’évader de façon spectaculaire
Cherche et trouve
Le moment de liberté de Thanaphat Mayod n’aura été que de courte durée: il a été retrouvé 28 heures après son évasion cachée sur le toit du service psychiatrique de l’hôpital, à moins de 70 mètres de la salle d’opération.
Il a alors été réadmis à l'hôpital. Il souffrait de douleurs atroces dues au pénis.

À quoi bon se faire élargir la verge en prison, vous demandez-vous peut-être?
Thanaphat Mayod avait subi l'intervention quelque temps avant d'être emprisonné.
«J’ai eu l’opération d’agrandissement du pénis avant d’aller en prison. Il s’est infecté parce que je ne pouvais pas m’en occuper. J’ai juste vu l’opportunité de m’évader de l’hôpital, parce que je voulais revoir ma femme», a-t-il mentionné aux autorités locales.
Selon la police, Thanaphat Mayod pourrait rester enfermé trois ans de plus, lui qui devait sortir dans un an et 10 mois.
Quant à sa femme, elle fait face à des accusations de complicité pour tentative d’évasion et pourrait être condamnée à cinq ans de prison, en plus de devoir payer une amende pouvant aller jusqu’à 500 000 bahts (19 000$).
− Avec les informations du Bangkok Time