Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un présumé proxénète «très actif» tente de retrouver la liberté

Partager

TVA Nouvelles

2022-07-06T22:48:48Z
Partager

Curtis Bartlett, accusé de proxénétisme, de traite de personnes de moins de 18 ans et de publicité de services sexuels tentait, mercredi, au palais de justice de Laval, de retrouver sa liberté en attendant son procès.

• À lire aussi: Un présumé proxénète arrêté à Laval

«Le ministère public s'objecte fermement à la remise en liberté de monsieur Curtis», a déclaré la procureure de la couronne, Me Jessica Bergeron, à TVA Nouvelles. 

La police de Laval a indiqué, dans un communiqué diffusé lundi, que l’accusé de 27 ans aurait maintenu le contrôle de plusieurs filles, des escortes, dont certaines d'âge mineur.

Il se serait d'abord fait passer pour un client auprès d'elles. 

Les enquêteurs craignent qu'il y ait d'autres victimes.

«Les enquêtes ont démontré que monsieur Curtis Bartlett aurait été très actif en matière de traite de personnes et de vente de stupéfiants sur le territoire de Laval. Il leur faisait miroiter un style de vie prospère, puis leur fournissait aussi des drogues, dont des drogues dures. On nous a dit qu'il y a certaines jeunes filles, ou certaines dames, qui n’avaient jamais consommé de drogue dure avant de le rencontrer», a déclaré Erika Landry, porte-parole du service de police de la Ville de Laval. 

Une ordonnance de non-publication empêche de divulguer les éléments présentés en preuve lors de l’enquête en remise en liberté de Curtis Bartlett. 

La décision dans le dossier doit être rendue jeudi. 

Publicité
Publicité