Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un présumé proxénète arrêté à Laval

Partager

Agence QMI

2022-07-04T13:01:35Z
Partager

Un homme de 27 ans a été arrêté à Laval par les policiers de l’Escouade des Crimes sexuels pour traite de personne et proxénétisme.

Curtis Bartlett a été arrêté le 29 juin dernier, a fait savoir le Service de police de Laval (SPL) par communiqué, lundi.

Selon la police, au mois de mai 2022, des informations ont démontré que le suspect était actif au niveau de l’exploitation sexuelle et le trafic de stupéfiants sur le territoire de Laval. Il aurait maintenu le contrôle de plusieurs filles, escortes, dont certaines d’âge mineur.

«Le suspect se présentait d’abord comme client face à ses victimes. Sous l’image d’un homme aisé et bienveillant, il leur faisait miroiter un futur prospère. Il leur fournissait une grande quantité de stupéfiants. Certaines victimes n’avaient jamais consommé de drogues dures avant d’entrer en contact avec ce dernier», a précisé le SPL.

L’enquête a également révélé que le suspect, qui a été arrêté pour trafic de stupéfiants en mai 2022, n’aurait pas respecté ses conditions de libération.

Curtis Bartlett fait face à des accusations de proxénétisme, de traite de personne de moins de 18 ans, de publicité de services sexuels, d’obtention de services sexuels et de bris de conditions. Il est présentement détenu et doit comparaître à la Cour du Québec mercredi.

Toute personne qui aurait été victime, ou qui détiendrait de l’information concernant le suspect peut communiquer avec les policiers, de façon confidentielle, via la Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211209-070.

Publicité
Publicité