Un retour à la télé pour Olivier Barrette
Le film «Amour apocalypse» est présentement à l’affiche au cinéma.
Patrick Delisle-Crevier
Le 30 juillet, au Théâtre Outremont, avait lieu la grande première du film Amour Apocalypse, une œuvre de la réalisatrice Anne Émond mettant notamment en vedette Patrick Hivon et l’actrice américaine Piper Perabo. Plusieurs de nos artistes étaient de cette soirée.
• À lire aussi: Voyez toutes les photos du tapis rouge de la première du spectacle «Les belles-sœurs symphonique»
• À lire aussi: Rosalie Bonenfant et les rumeurs de couple avec Jean-Philippe Wauthier...
Olivier Barrette: Un retour à la télé

Celui que l’on n’a pas vu sur nos écrans depuis un certain temps et qui partage sa vie entre Montréal et Barcelone avait une bien grande nouvelle à nous annoncer. «Je vais jouer dans une série dès cet automne, donc je vais passer beaucoup de temps à Montréal. Je suis content de revenir travailler ici! Ça fait plus d’un an que je n’ai pas tourné au Québec et ça me manque. Ce sera un rôle très loin de moi et de ce que j’ai pu jouer jusqu’à maintenant», a expliqué le comédien, qui assure tout de même bien gagner sa vie. «J’y arrive en travaillant ici et en Espagne. On me confie souvent des rôles d’étrangers là-bas, car je parle catalan et c’est un bon atout pour moi. Bon, je n’ai pas trois condos et trois voitures, mais je vis bien. J’y vais d’ailleurs cet automne pour jouer dans un film». En conclusion, l'acteur a ajouté qu'il s'en allait en vacances au Lac-Saint-Jean voir sa maman et qu'il passerait ensuite par La Beauce pour voir son papa, Michel Barrette.
Anik Jean: Un premier rôle pour son fils

L’artiste est fort occupée cet été à tourner la série Bon cop, Bad Cop. «Je m’amuse beaucoup sur ce plateau! C’est une histoire de famille puisque, bien sûr, Patrick reprend son rôle dans la série, mais notre fils Nathan a aussi un petit rôle. Il fait donc ses premiers pas devant la caméra. Il joue le rôle du voisin de David Bouchard, c’est-à-dire du personnage de Patrick, donc le père et le fils se donnent la réplique dans la série, et ça me touche beaucoup. Patrick avait en tête d’écrire un rôle à Nathan dans la série, donc il l’a fait et ça se passe bien. Disons que la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre dans le cas de Nathan. Nous tournons jusqu’au 17 août. Ensuite, j’ai trois projets de films en chantier. J’en ai déposé deux et je pense aussi à un projet de musique. J’aimerais arriver avec un album. Ça fait déjà 20 ans que mon album Le Trashy Saloon est sorti, donc ça fait cogiter des affaires dans ma tête. Je brasse tout ça en ce moment», a dit la chanteuse et réalisatrice, qui prendra aussi du temps en famille à l'occasion de vacances dans sa Gaspésie natale.
Pierre-Yves Cardinal: Il Il remplacera François Arnaud dans MR BIG

On verra bientôt l’acteur au petit écran dans le deuxième volet de la série MR BIG. En effet, c’est lui qui reprendra le rôle de Jeff Sauvageau, autrefois interprété par François Arnaud qui a un conflit d’horaire. «C’est un beau défi pour moi de le remplacer. La barre est haute, c’est un ami. Nous nous sommes parlés et il m’a guidé dans tout ça en me donnant beaucoup de conseils, mais ça m’intimide un peu quand même. C’est le fun de pouvoir prendre un tel rôle: j’ai écouté la première saison, j’ai beaucoup aimé le travail de François. Ce Jeff est vraiment un beau personnage à jouer. Je vais prendre ça avec confiance et avec beaucoup de plaisir. Le but, bien sûr, ne sera pas de calquer le travail de François, car nous sommes deux acteurs différents et nous avons des énergies différentes, mais l’essence du personnage sera la même. Même si je ne vais pas imiter le travail de François. De plus, je suis touché, car on m’a offert directement le rôle sans que je passe une audition et c’est un beau cadeau», a dit celui qui revenait tout juste de Paris, où il a tourné avec la comédienne Emmanuelle Béart. Le film, qui a pour titre Et après, est le premier long métrage du réalisateur Pierre Menahem. «Ce fut fort intimidant de jouer avec un monument comme Emmanuelle Béart, tout simplement parce que c’est l’une de mes idoles de jeunesse. Mais elle a été tellement généreuse et gentille! Elle avait une écoute formidable, donc ce fut extraordinaire de tourner avec elle», a-t-il dit.
Guillaume Cyr: Des vacances en Gaspésie en famille

Le comédien, que l’on peut voir en ce moment dans la deuxième saison de la série Bellefleur, profite de cette accalmie dans son horaire pour passer du temps en famille. «Mon fils, Edmond, a déjà 10 ans. Ma fille, Vivianne, a presque 6 ans. Ils grandissent si vite! Bientôt, ils seront des adolescents et ne voudront plus nous suivre, alors nous profitons de ces moments. Nous avons passé de magnifiques vacances en Gaspésie à nous reposer en attendant le retour au travail. En ce moment, je me prépare pour les tournages de la deuxième saison de MR BIG. Et on se croise les doigts pour une troisième saison de Bellefleur», a confié celui qui était accompagné sur le tapis rouge de sa conjointe, Alexandra.
Julie Le Breton: Elle fête ses 50 ans

La comédienne fêtera ses 50 ans dans quelques semaines. «Ça me sonne un peu quand je réalise que j’ai déjà cet âge. Mais, en même temps, ma vie va bien: je suis en pleine forme et j’ai encore de beaux rôles à défendre. Avoir 50 ans, ça me confronte, mais je suis heureuse et j’aime mon métier. Je ne pourrais pas espérer mieux dans ma vie en ce moment», a-t-elle confié, avant de souligner qu'elle revenait tout juste de vacances aux îles de la Madeleine. Julie est actuellement en préparation pour les tournages de la deuxième saison de la série Le retour d’Anna Brodeur.
Maxime Gibeault: Un rôle dans Un gars, une fille

Le comédien nous a confié qu’il venait tout juste de décrocher un rôle dans la série Un gars, une fille, aux côtés de Guy A Lepage et Sylvie Léonard. «Je joue un personnage assez loufoque, qui est en fait un mage qui tombe en amour avec une elfe. Ce n’est pas du tout ennuyant à tourner et j’adore ça, parce que je n’ai pas fait beaucoup de trucs humoristiques dans ma vie. D’apprendre auprès de piliers comme Guy A, Sylvie et tous les autres, c’est un privilège. Je suis très fier de ce rôle». Maxime a poursuivi en mentionnant qu'il revenait de vacances en camping à Kamouraska avec sa conjointe des quatre dernières années, la comédienne Emi Chicoine.
Évelyne Brochu: Un nouveau rôle, un troisième disque et une rentrée pour ses fils

La comédienne et chanteuse a un été fort occupé, rempli de beaux projets. «Je viens de terminer les tournages de la deuxième saison de la série Détective Surprenant. Je joue un nouveau personnage qui s’appelle Mercedes. Elle vit un très grand deuil dans la série. C’est un personnage qui m’amène à jouer dans un registre vraiment différent de ce que j’ai eu à faire jusqu’à maintenant», a raconté celle qui travaille actuellement à un troisième album avec Félix Dyotte. «Ça se passe vraiment bien! Il sera dans la continuité des deux précédents. Cette fois-ci, nous le faisons vraiment ensemble. Je n’écris pas de mon côté tandis qu'il fait la musique: nous faisons le tout ensemble, en studio». Par ailleurs, ses trois enfants seront à la petite école en septembre. «C’est la fin du centre de la petite enfance. Les plus petits débutent l’école, je vis donc les derniers instants de la petite enfance. Ça m’attriste un peu, car je trouve que c’est tellement une belle bulle. Je suis nostalgique parce que j’ai adoré la petite enfance de mes trois garçons. Mais eux, ils sont prêts: autant Laurier, qui a déjà six ans, que les jumeaux, Camille et Mathias, ont envie de relever de beaux défis et se faire de nouveaux amis. Je les visualise en septembre avec leurs petits sacs à dos et ça m’émeut beaucoup, car ça va trop vite. L'artiste a terminé en confiant qu'elle tournera deux films cet automne: un premier en France, puis un autre au Québec.