Rosalie Bonenfant et les rumeurs de couple avec Jean-Philippe Wauthier...
Sabin Desmeules
Rosalie Bonenfant est arrivée à la première de la pièce Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? au même moment que le comédien Félix-Antoine Duval. Mais ils disaient qu’ils n’étaient pas venus ensemble. Le fruit du hasard... «On se connaît du travail.» Cette mystérieuse arrivée enflammera-t-elle les rumeurs?
• À lire aussi: Voici qui remplace Jean-Philippe Wauthier à «Deux hommes en or et Rosalie»
La comédienne et animatrice passe la chaude saison les mains dans la terre. «C’est un été de jardinage. J’habite à la campagne maintenant. Alors, je passe l’été dans les platebandes. Ça me fait beaucoup de bien!» Au cours de la dernière année, elle a quitté Montréal pour s’installer en Estrie. Elle a la nature qui lui coule dans les veines! «Aujourd’hui, c’est à peu près la seule journée dans l’année où mes ongles ne sont pas pleins de terre!, note-t-elle. Mon père était chasseur et pêcheur. Toute ma vie, ç’a été ça! Là, je suis à côté d’une rivière et je vais chercher des vers de terre pour la pêche. Je suis bien, je suis dans mon élément.» Pourquoi a-t-elle eu cette envie de vivre à la campagne à ce moment-ci de son existence? «Je suis tombée sur une maison de rêve et j’ai décidé de l’acheter. Je me retire là, maintenant.» Elle fait pourtant un métier où elle est fréquemment entourée... Ne s’y sent-elle pas un peu seule? «Je le craignais, mais je suis très contente d’avoir un prétexte pour choker toutes les invitations mondaines!»
Se réfugier à la campagne est également une façon de se sauver des rumeurs, puisqu'elle en fait l'objet depuis plusieurs mois. Effectivement, on lui prête une relation amoureuse avec son ex-coanimateur de Deux hommes en or et Rosalie, Jean-Philippe Wauthier. «Je fuis les rumeurs. Voilà!» Et non, elle ne les commente pas. Cependant, elle rit!
À l’hiver 2026, Rosalie retrouvera Ricardo Larrivée à Deux hommes en or et Rosalie. Et ils auront un nouveau coanimateur, Patrick Huard, puisque Jean-Philippe ne revient pas à l’émission de Télé-Québec. Pierre-Yves Lord avait quitté en 2023, Patrick Lagacé, en 2024. «C’est à croire que c’est moi qui les fais tous partir! Je pense qu’il va falloir que je fasse un petit exercice d’introspection, blague-t-elle. Mais moi, je suis là pour rester. C’est tout ce qui compte.»
À la fin de l’été, elle reprend enfin le tournage du film sur le défunt coureur automobile Gilles Gilleneuve, qui avait été suspendu. Elle incarne Joann Villeneuve, celle qui a partagé la vie de la vedette de la course de voitures. «Je me suis préparée comme pour n’importe quel rôle, admet-elle. Au début, j’ai regardé plein d’archives, puis j’ai fini par lâcher prise après m’être dit que ce n’était pas un documentaire, mais une fiction. Je vais prendre la partition qui m’est donnée et me la mettre en bouche. Et on a la chance d’avoir le soutien de la famille Villeneuve, ce qui est assez précieux. J’ai un beau lien avec Melanie (NDLR: la fille de Gilles et Joann).» Et Rosalie a un autre projet en tant qu’actrice cet automne. «C’est un projet qui est encore secret avec «un ami qui est encore secret avec qui je ne suis vraiment pas venue ici ce soir»!» Vient-on de comprendre enfin le lien qui l’unit à Félix-Antoine Duval?!