Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un premier match numéro 7 en 140 ans pour les Phillies

Partager

Agence QMI

2023-10-24T00:17:45Z
Partager

Le vétéran lanceur Merrill Kelly avait toute une commande devant lui en tentant d’éviter aux Diamondbacks de l’Arizona d’être éliminés à Philadelphie lundi, mais il a livré la marchandise dans une victoire de 5 à 1 sur les Phillies. 

Grâce à ce gain au Citizens Bank Park, où ils avaient fait pâle figure jusqu’à maintenant, les «D-Backs» ont forcé la présentation d’un match numéro 7 dans cette finale de la Ligue nationale. Les Phillies n’ont jamais disputé de septième match en 140 ans d’histoire.

• À lire aussi: À TVA Sports: Rangers - Astros

Le billet pour la Série mondiale sera difficile à obtenir et ça passait par le monticule pour les visiteurs. Ça s’était bien mal amorcé à Philadelphie la semaine dernière, quand l’Arizona avait subi des revers de 5 à 3 et de 10 à 0. Kelly (2-1) était d’ailleurs d’office pour ce massacre, où il avait permis six points en cinq manches et deux tiers.

«Je n’avais pas pu exécuter mes lancers comme je le voulais la dernière fois, a-t-il raconté au MLB Network après la rencontre. C’était mon objectif. Même si je donnais quatre buts sur balles chacun à [Kyle] Schwarber et [Bryce] Harper, s’ils ne me battaient pas, je me disais que nous aurions l’occasion de gagner.»

Publicité

Le droitier de 35 ans s’est effectivement bien repris. Il a fait de l’ombre à son vis-à-vis Aaron Nola (3-1) en retirant huit hommes sur des prises en cinq tours au bâton, tout cela en n’accordant qu’un point et trois coups sûrs.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Dans le siège du conducteur

Les Diamondbacks ont rapidement pris les devants grâce aux longues balles en solo de Tommy Pham et de Lourdes Gurriel fils en deuxième manche. Evan Longoria a aussi obtenu un double payant et l’Arizona s’est retrouvé avec une priorité de trois points.

«C’est énorme. Dans ce stade, tu prends tout le momentum que tu peux, a expliqué Kelly. Ils ont essayé de s’en emparer comme ils le pouvaient avec leurs partisans, et leurs frappeurs s’en nourrissent. Si tu peux les ébranler rapidement, tu as une bien meilleure chance de remporter la partie.»

Le reste de la rencontre fut l’affaire de Ketel Marte. Le joueur de deuxième coussin a inscrit des points à l’aide d’un triple et d’un simple. Pendant ce temps, les releveurs des Diamondbacks n’ont donné que des miettes aux frappeurs adverses.

Le duel décisif aura lieu mardi soir. Les Phillies ont perdu un premier match à domicile dans ces séries éliminatoires. Dans l’histoire du baseball majeur, la fiche de l’équipe à la maison pour une rencontre sans lendemain est de 62-63.

Publicité
Publicité