Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rangers accèdent à la Série mondiale avec conviction

Partager

TVA Sports

2023-10-23T15:12:11Z
2023-10-24T03:46:15Z
Partager

Portés par les exploits d’Adolis Garcia, les Rangers du Texas ont remporté par la marque de 11 à 4 le décisif septième match de la série de championnat de la Ligue américaine face aux Astros de Houston, lundi soir, au Minute Maid Park.

Cet affrontement sans lendemain était diffusé à TVA Sports. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

En éliminant les coriaces champions en titre, les hommes de Bruce Bochy ont obtenu un billet pour la Série mondiale, un premier depuis leurs participations consécutives de 2010 et 2011. Les Rangers, qui n’ont jamais remporté les grands honneurs, seront en attente du vainqueur du duel opposant les Diamondbacks de l’Arizona aux Phillies de Philadelphie. La série de championnat de la Ligue nationale, égale 3-3, se conclura mardi.

Garcia est devenu le quatrième joueur de l’histoire à frapper deux circuits dans une septième rencontre. Le voltigeur a aussi établi un record en produisant 15 points durant cette série, tout ça en étirant les bras dans une quatrième partie consécutive.

Après quatre manches, le pointage était déjà de 8 à 2 en faveur des visiteurs. Corey Seager et Evan Carter ont ajouté leur grain de sel avec des points importants en première moitié de rencontre.

Publicité

Comme à la Série mondiale de 2019, Max Scherzer tentait de vaincre les Astros au Minute Maid Park lors d’un match numéro sept. À l’époque, il portait l’uniforme des Nationals de Washington. Son départ fut toutefois bien moins long, le lanceur de 39 ans, rappelons-le, s’étant récemment remis d’une blessure à l’épaule droite.

Houston a ajouté deux points au tableau indicateur pendant son passage de deux manches et deux tiers. Alex Bregman a cogné une longue balle, et quelques frappeurs plus tard, Scherzer a laissé sa place à Jordan Montgomery.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Catastrophe pour Javier

Du côté des Astros, Cristian Javier était l’homme de confiance du gérant Dusty Baker pour commencer la rencontre. Sa dernière sortie de l’année a été à l’image de sa saison régulière de 2023, la pire de sa carrière.

Y aller malgré tout avec le lanceur dominicain était un pari qui aurait pu rapporter gros, puisqu’il possédait une fiche de route impressionnante en éliminatoires. Parmi les 35 joueurs actifs ayant lancé au moins 40 manches en séries, il était celui qui a maintenu la plus basse moyenne de points mérités avec 2,08.

Tout est allé de travers pour Javier, qui a été envoyé aux douches après un tiers de manche. Quatre coups sûrs et deux buts sur balles ont été obtenus, deux points ont été marqués, un circuit a été accordé et deux coussins ont été volés pendant son bref passage au monticule.

Ça ne s’est pas mieux passé pour les releveurs, dont Bryan Abreu, qui a participé à cette rencontre après avoir fait appel de sa suspension. Le droitier avait atteint intentionnellement Garcia lors du cinquième match et les bancs s’étaient vidés. Le Dominicain devra néanmoins purger sa peine en 2024.

Malgré ses trois décennies comme gérant dans le baseball majeur, Baker n’a jamais remporté de match numéro sept. C’était également le cas pour l’instructeur des Rangers, Bruce Bochy, qui cumule presque autant d’expérience que son rival.

La Série mondiale s’amorcera vendredi. Tous les matchs seront diffusés à TVA Sports.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Publicité
Publicité