Patrick Kane espère effectuer ses débuts dans 10 jours

Agence QMI
Ayant signé un contrat d’un an avec les Red Wings de Detroit la veille, l’attaquant Patrick Kane a patiné en compagnie de ses nouveaux coéquipiers mercredi avant-midi, lors de l’entraînement précédant le match prévu en soirée contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.
Le vétéran de 35 ans, dont la rémunération comptera pour 2,75 millions $ sur la masse salariale du club selon le site Daily Faceoff, a donc chaussé les patins afin d’avoir une idée plus concrète des stratégies de sa formation et de se remettre encore plus en forme.
• À lire aussi: Ces joueurs ont de meilleures statistiques offensives que Josh Anderson
• À lire aussi: Logan Cooley en Arizona pour de bon
• À lire aussi: Un récent choix de premier tour des Stars retournera en Suède
En conférence de presse mercredi, le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, a déclaré que Kane était à Detroit mardi afin de passer un bilan médical dans le cadre de la signature de son entente. Le tout se serait extrêmement bien passé, lui qui est toujours en convalescence à la suite d’une opération à la hanche cet été.
Plus tôt que tard
Concernant son retour au jeu, le principal intéressé a confié vouloir jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs dans 7 à 10 jours, selon le journaliste Dan Rosen.
Patrick Kane on the ice for the Red Wings morning skate. pic.twitter.com/GAUJFqJNHr
— Dan Rosen (@drosennhl) November 29, 2023
Si cet échéancier est respecté, les partisans de la formation du Michigan pourraient voir la vedette en action à domicile, au Little Caesars Arena, lorsque les Sharks de San Jose (le 7 décembre) ou les Sénateurs d’Ottawa (le 9 décembre) seront les visiteurs.
Yzerman, quant à lui, n’a pas voulu donner le moment exact des débuts de son ailier, même s’il a expliqué que ce sera plus tôt que tard. La légende des Red Wings a d’ailleurs de grosses attentes envers Kane et pense que son ajout à la formation pourrait faire une grosse différence.
«Beaucoup de choses peuvent arriver au cours de la saison, mais si nous sommes en bonne santé et que nos gardiens résistent, nous pouvons accentuer la pression pour obtenir une place en séries éliminatoires», a-t-il dit aux journalistes.
Le numéro 88
Plusieurs se sont demandé si Kane allait arborer le célèbre numéro 88 qu’il a porté tout au long de sa carrière avec son nouveau club. Ce sera effectivement le cas, puisque l’attaquant Daniel Sprong, à qui appartenait ce numéro jusqu’à maintenant avec les Red Wings, a décidé de le donner à son coéquipier.
«C’est probablement le meilleur joueur né aux États-Unis à avoir joué, et un futur membre du Temple de la renommée, a confié Sprong dont les propos ont été rapportés par Rosen. C'est sa marque de fabrique. C'est son numéro. C’est une décision facile.»
À propos de sa décision de rejoindre Detroit, celui qui a remporté trois coupes Stanley au cours de sa carrière a révélé que la présence d’Alex DeBrincat, avec qui il a joué lors de son séjour avec les Blackhawks de Chicago, l’avait en grande partie convaincu.
«Il y a beaucoup de raisons, mais Alex [DeBrincat] en fait certainement partie», a admis Kane aux médias mercredi.
Il a également ajouté qu'il aimait la direction que l’équipe prenait, et qu’il voulait les aider à participer aux séries éliminatoires.
L’Américain a récolté 57 points en 73 parties lors de la campagne 2022-2023 avec les Blackhawks de Chicago et les Rangers.