Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un potentiel «top 6» pour Owen Beck?

Partager

Agence QMI

2025-02-25T01:23:24Z
Partager

L’attaquant Owen Beck n’a beau être qu'à sa première année chez les professionnels, son avenir semble être plus que prometteur. 

Celui qui a été choisi en deuxième ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey par le Canadien de Montréal fait la pluie et le beau temps depuis le début de la saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

• À lire aussi: Demidov obtiendra-t-il le plus gros contrat dans l’histoire du CH?

• À lire aussi: «On va peut-être sauver les meubles» avec David Reinbacher

Et selon Pascal Vincent, son entraîneur-chef, le plafond de Beck pourrait être plus élevé que ce que certains observateurs pensent.

«Je pense que son potentiel est là, a-t-il expliqué en entrevue avec Jean-Charles Lajoie, lundi. Il peut jouer au centre et à l’aile. [...] C’est un gars qui est fort physiquement. [...] Il veut apprendre, c’est un jeune qui veut se faire pousser.

«Est-ce qu’il a le potentiel pour être un top 6? Je pense que oui. Il est encore très jeune évidemment, mais il a les atouts nécessaires.»

Beck a également eu l’occasion de se faire valoir avec le Tricolore cette saison, et même s'il n'a fait noircir la feuille du pointage, le jeune de 21 ans a laissé une belle carte de visite. D'ailleurs, il a été rappelé par le grand club, lundi, pour pallier l’absence de Kirby Dach.

Reinbacher impressionnant

Par ailleurs, Pascal Vincent n’a pas tari d’éloges envers le défenseur David Reinbacher, qui a récemment effectué son retour au jeu après une très longue absence.

«Lorsqu’on évalue son match en grandeur, et ce qu’il a fait sur la patinoire, moi je trouve ça très impressionnant, a-t-il déclaré.

«Le premier match, il a terminé avec un différentiel négatif, mais la première moitié du match, c’était notre meilleur défenseur. Puis le deuxième match, il a encore mieux fait.»

L’an dernier, le cinquième choix au total du repêchage de 2023 a amassé deux buts et trois mentions d'aide pour cinq points en 11 rencontres avec le Rocket.

Publicité
Publicité