Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«On va peut-être sauver les meubles» avec David Reinbacher

Partager

TVA Sports

2025-02-24T23:19:51Z
Partager

Le retour au jeu de David Reinbacher a de quoi emballer les partisans des Canadiens de Montréal. Ce qui était censé être une saison bousillée pourrait se transformer en année charnière de développement.

Victime d’une sérieuse blessure à un genou dans les premiers instants d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, le jeune défenseur est revenu au jeu la semaine dernière. Il n’a franchement pas eu l’air trop rouillé lors de ses deux premiers matchs de la saison avec le Rocket de Laval.

«Je l’ai trouvé très bon, honnêtement, a évalué le descripteur du Rocket à BPM Sports, Anthony Marcotte, lors de son segment à JiC, lundi. Pour un gars qui n’avait pas joué depuis cinq mois, il est très solide défensivement. C’est sûr que ce n’est pas le gars le plus flashy offensivement, mais c’est un gars très intelligent. La prise de décisions est souvent à point dans son cas.

«Il avait vraiment l’air d’un vétéran qui n’avait à peu près rien manqué.»

Au départ, le pronostic le plus optimiste pour Reinbacher était un retour au jeu au début du mois de mars, mais l’Autrichien a devancé l’échéancier, si bien qu’il pourrait voir plus d’action que la saison dernière, qu’il avait amorcée à Kloten en Suisse et terminée à Laval.

«Si le Rocket fait un bon bout de chemin en séries, il a une chance de jouer autant sinon plus de matchs qu’il en avait joués l’an passé, a souligné Marcotte. C’est une saison que l’on croyait gâchée en raison de sa blessure, mais on va peut-être sauver les meubles pas à peu près dans son cas, s’il reste en santé bien sûr et si on a du hockey de séries longtemps à la Place Bell.»

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus. Il est aussi question des succès de Florian Xhekaj et de Sean Farrell ainsi que des joueurs autonomes en devenir chez le Rocket.

Publicité
Publicité