Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un poste de commandement mobile de la SQ au cœur de la municipalité de Frampton les 20 et 23 septembre

La police veut réagir devant l’escalade de violence qui se poursuit alors que la population s’inquiète

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2024-09-19T20:22:40Z
Partager

Face aux nombreux épisodes de violence entre les bandes criminalisées, la Sûreté du Québec installera un poste de commandement mobile au cœur de la municipalité de Frampton les 20 et 23 septembre.

• À lire aussi: Corps retrouvé à Frampton: mort à 14 ans à cause de la guerre des stupéfiants

• À lire aussi: Coups de feu tirés sur le repaire des Hells Angels de Trois-Rivières

• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: 500 000$ sur la tête du caïd Dave «Pic» Turmel

Depuis quelques semaines, l’escalade se poursuit et la population s’inquiète de plus en plus.

À la suite des derniers événements survenus dans la région de Frampton, la SQ insiste pour dire «qu’elle est soucieuse de ses citoyens et de l’impact sur le sentiment de sécurité qu’ont généré ces événements.»

Jeune victime

Cette semaine, la guerre des stupéfiants a fait une victime d’à peine 14 ans, alors qu’un troisième groupe venu de Montréal s’invite dans le violent conflit qui oppose les Hells Angels aux trafiquants indépendants.

La police va donc déployer des mesures d’atténuation d’impact.

Ainsi, des policiers et des coordonnateurs locaux en police communautaire rencontreront à nouveau des résidents afin de discuter et de recueillir tout élément d’informations pertinentes au travail policier.

Le poste de commandement mobile sera également installé au cœur de la municipalité le vendredi 20 et le lundi 23 septembre prochains sur un stationnement à proximité de la caisse populaire de Frampton. Tout citoyen qui aimerait rencontrer un enquêteur est invité à s’y présenter.

La SQ affirme également qu’une surveillance accrue est déployée dans le secteur. «Nous tenons à souligner que le citoyen est un partenaire important du travail policier. Celui-ci est attentif à son environnement et s’avère une importante source d’information dans son milieu», peut-on lire dans un communiqué diffusé jeudi.

Devoir collectif

Le maire du secteur est conscient que les policiers ont un travail minutieux d’enquête à effectuer.

«En tant que citoyens, nous avons un devoir collectif d’informer les policiers de toute information que l’on croit reliée ou non à ce qui s’est produit dernièrement», a ajouté Jean Audet, maire de Frampton.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer avec elle en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité
Publicité