Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Preuves saisissantes exhibées au jury

La «carapace» de ruban adhésif a été montrée

Partager
Photo portrait de Antoine Lacroix

Antoine Lacroix

2021-10-22T18:33:57Z
2021-10-23T00:46:23Z
Partager

La «carapace» de ruban adhésif et la chemise faisant penser à une camisole de force, retrouvées dans la résidence familiale de la fillette de Granby, ont été exhibées au jury hier, une scène qui donnait froid dans le dos. 

• À lire aussi: Ruban adhésif «moulé» chez la fillette de Granby

«C’est comme une carapace, comme une enveloppe, a témoigné l’enquêteur de la Sûreté du Québec (SQ) Gino Lajoie, qui poursuivait son témoignage. C’est comme si quelque chose avait été enveloppé avec ce tape

Ci-dessus, le corridor menant à la chambre de la victime, où l'on voit le rideau de billes à gauche et un rouleau de ruban adhésif au centre.
Ci-dessus, le corridor menant à la chambre de la victime, où l'on voit le rideau de billes à gauche et un rouleau de ruban adhésif au centre. Photo courtoisie

Si, jusqu'à présent, les membres du jury ont pu voir de nombreuses photos déposées en preuve, certaines difficiles à regarder, l’horreur est en quelque sorte devenue réelle lorsque les éléments trouvés sur la scène de crime leur ont été montrés. 

Photo courtoisie
Photo courtoisie

En plus de «l’amas de tape» et de la chemise verte aux poignets attachés de manière à faire un solide nœud, les 14 jurés ont aussi pu voir divers morceaux de ruban adhésif, deux paires de ciseaux et une tuque rose avec un pompon qui ont été récupérés par les techniciens de la SQ.

Analyses demandées

Diverses analyses et tests en laboratoire ont été demandés pour ces pièces à conviction et les résultats seront présentés par des experts plus tard au procès de la belle-mère de la fillette de Granby. 

Photo courtoisie
Photo courtoisie

La femme âgée de 38 ans est accusée du meurtre non prémédité et de la séquestration de l’enfant, qui avait sept ans lors de son décès. Elle avait été retrouvée inanimée dans un piteux état, comme en témoignent certaines photos. 

Les médias doivent respecter certains interdits de publication pour ce procès. 


Un voisin, Richard Samson, viendra témoigner lundi au procès, à Trois-Rivières.

À VOIR AUSSI...       

Publicité
Publicité

Sur le même sujet