Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un poids de moins sur les épaules de McLeod Bethel-Thompson

McLeod Bethel-Thompson, au poste de quart-arrière pour les Alouettes de Montréal, durant le match contre les Stampeders, le 24 juillet 2025, au stade McMahon, à Calgary.
McLeod Bethel-Thompson, au poste de quart-arrière pour les Alouettes de Montréal, durant le match contre les Stampeders, le 24 juillet 2025, au stade McMahon, à Calgary. Leah Hennel / fournie par la LCF
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-25T18:00:00Z
2025-07-27T03:50:00Z
Partager

CALGARY | En savourant la victoire, jeudi soir à Calgary, le vétéran quart-arrière s’est libéré d’un poids sur les épaules. 

• À lire aussi: José Maltos Diaz, célébré en héros à la suite de son long botté victorieux pour les Alouettes de Montréal

• À lire aussi: Les Alouettes reviennent de l'arrière et l'emportent à Calgary

«Je suis très heureux pour lui, il traînait un singe sur son dos et il a réussi à gagner», a reconnu l’entraîneur-chef Jason Maas, utilisant l’expression anglophone «monkey on your back».

«Il a mérité cette victoire, et chaque fois qu’on doute de toi, comme ce fut le cas pour lui cette semaine, ça permet de savourer», a complété Maas.

Soulagé

Avant la partie de jeudi soir, à Calgary, McLeod Bethel-Thompson avait en effet subi la défaite à ses deux premiers matchs comme quart partant des Alouettes, soit contre les Tiger-Cats, le 27 juin, à Hamilton, et face aux Lions de la Colombie-Britannique, le 5 juillet, au stade Percival-Molson. Appelé à remplacer Davis Alexander, qui est maintenant sur la liste des blessés pour six semaines, l’athlète de 37 ans se devait de faire taire ses dénigreurs en l’emportant.

«Quand tu es un quart-arrière, tu dois garder confiance et traverser cette barrière, a noté l’entraîneur. Il l’a fait en retournant calmement au travail, en s’améliorant et en se préparant pour ses coéquipiers.»

Publicité

Bethel-Thompson est lui-même apparu un brin soulagé après la victoire de 23 à 21 des Alouettes contre les Stampeders.

«C’est fantastique d’enfin pouvoir jouer mon rôle et de faire mon travail pour cette équipe», a indiqué Bethel-Thompson, qui a complété 30 passes en 40 tentatives pour un total de 280 verges.

Un grand match pour Snead!

Avec raison, Bethel-Thompson a pris soin de souligner le travail «incroyable» de l’unité défensive et, évidemment, celui du botteur José Maltos, auteur d’un placement victorieux de 58 verges vers la fin du quatrième quart.

Le receveur de passes Tyler Snead a pour sa part totalisé 103 verges de gains par la voie des airs, dont 42 à la suite d’un jeu truqué impliquant l’auxiliaire Caleb Evans.

«Snead est fantastique, il a joué tout un match et il est un merveilleux receveur de passes», a indiqué Bethel-Thompson.

«MBT a fait du bon travail, dans la pochette, à des moments importants», l’a pour sa part vanté Snead, en retournant les compliments.

Avec cette importante victoire, les Alouettes affichent un dossier de 5-2 et conservent le premier rang de la section Est, devant les Tiger-Cats de Hamilton (4-2), qui, dimanche à Vancouver, visiteront les Lions de la Colombie-Britannique (3-4).

Publicité
Publicité