Un Pierre Poilievre à double tranchant
TVA Nouvelles
Le seul candidat connu dans la course à la direction du Parti conservateur, Pierre Poilievre, divise les spécialistes de « La Joute ».
• À lire aussi: Pierre Poilièvre se lance dans la course à la direction du Parti conservateur
«On aurait tort de penser que Pierre Poilievre, c’est une espèce de monstre qui essaie de tout dévorer. Premièrement, c’est un gars intelligent, c’est un politicien professionnel aussi, il pratique la politique depuis qu’il est adulte, c’est un gars dont le bilinguisme ne fait aucun doute. Pour un Franco-Albertain, il a conservé un très haut niveau de français », dit Luc Lavoie.
Il possède toutes les qualités pour remplir ce rôle, mais est-ce que ses qualités pourraient lui coûter de précieux points à la prochaine étape, seul l’avenir nous le dira.
« C’est un candidat qui est très abrasif, qui est dans la division et très populiste. On sait qu’il déteste Justin Trudeau, mais peut-être que Justin Trudeau ne sera même pas aux prochaines élections. Imaginez un débat avec un Poilievre, hyper agressif, devant une Chrystia Freeland. Ça risque de nuire au Parti conservateur», souligne Yasmine Abselfadel.
Voyez l’échange complet dans la vidéo ci-dessus.