Ovechkin ne sait pas si la saison 2025-2026 sera sa dernière

Agence QMI
Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité que cette saison, la dernière à son présent contrat, soit également sa dernière dans la LNH.
• À lire aussi: «Tout va bien»: Guerin tente d’étouffer les rumeurs sur Kirill Kaprizov
• À lire aussi: Samuel Blais a sauté sur l’occasion de jouer avec l’équipe de son enfance: «Je n’ai pas attendu d’autres appels»
«Je suis revenu il y a seulement une semaine, mais je pense qu’on aura amplement de temps pour en parler [avec l’état-major du club]», a-t-il résumé.
«Je ne sais pas si ce sera la dernière [saison], on va voir», a-t-il ajouté, évasif.
«Ovi» a quitté l’entraînement des siens, jeudi, après avoir subi une blessure au bas du corps. Il s’agissait de la première séance sur glace de l’équipe à son camp d’entraînement.
Le Russe de 40 ans devait patiner aux côtés de Dylan Strome et du Québécois Anthony Beauvillier lors de cet entraînement. C’est Terik Parascak, choix de premier tour de l’équipe en 2024, qui a pris sa place.
Questionné à ce sujet par la suite, Ovechkin ne semblait pas trop inquiété par ce problème, mais ne savait pas s’il allait être de retour sur la patinoire vendredi.
Le célèbre numéro huit, qui a établi un nouveau record de buts en carrière dans la LNH, la saison dernière, est maintenant à trois réussites d’être le premier joueur de l’histoire de la ligue à atteindre les 900 buts.
En 1491 matchs dans la LNH, le «Tsar» a amassé 897 buts et 726 aides pour 1623 points. À 39 ans, il a inscrit 44 buts en 65 matchs, la saison dernière.