Un orang-outan garroche un opossum à l’extérieur de son enclos sous les cris horrifiés des visiteurs d’un zoo


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un primate qui ne tolérait pas la présence d’un opossum dans son abri a lancé ce dernier au bout de ses bras, dans un jardin zoologique.
Les visiteurs du zoo de Perth, en Australie, ont récemment été témoin d’un acte aussi violent qu’inattendu entre deux animaux.
• À lire aussi: Deux chèvres délinquantes poursuivent un joggeur: leur propriétaire est recherché par la police
Selon une publication faite dans le sous-Reddit r/Perth, un orang-outan en a eu assez d’un opossum d’Australie qui avait envahi son espace personnel situé au haut d’un tour, et a évincé ce dernier avec beaucoup de conviction.
Posts from the perth
community on Reddit
Les cris de stupeur des témoins de l’incident peuvent être entendus tandis que le petit marsupial effectue son vol vers une destination éloignée.
Après son lancer quasi-olympique, le singe sort de sa cachette et s’assure que la petite bête a bel et bien atterri chez le voisin.
• À lire aussi: Un conducteur au Nebraska transporte son taureau dans sa voiture et se fait arrêter par la police
Il est toutefois important de comprendre que l’opossum n’était pas un véritable pensionnaire du zoo et qu’il était plutôt perçu comme un animal nuisible, autant par les autorités du jardin zoologique que par les animaux eux-mêmes.
Un responsable du zoo a déclaré à Yahoo! News Australia que «parfois, la faune locale parvient à se faufiler», ce qui force les pensionnaires à prendre les choses en main... littéralement.
Malheureusement, si on parle de l’opossum au passé, c’est qu’il n’est probablement plus des nôtres.
«Je suppose qu’il n’a pas survécu à la chute. Évidemment, la perte d’un être vivant nous attriste, mais c’est comme ça que fonctionne la nature», a indiqué le porte-parole du zoo.