Elle s'arrête sur le bord de la 530 à Valleyfield pour sauver un cochon qui est tombé d'un camion
Laurence Morin | TVA Nouvelles
Un cochon qui est tombé d’un camion a été sauvé par une automobiliste sur le tronçon de la route 530 à Valleyfield, jeudi en après-midi. C’était la chasse au cochon sur l’accotement, alors que plusieurs automobilistes s’arrêtaient pour l’attraper, ce qui a causé un bouchon de circulation important.
• À lire aussi: Deux chèvres délinquantes poursuivent un joggeur: leur propriétaire est recherché par la police
• À lire aussi: Un conducteur au Nebraska transporte son taureau dans sa voiture et se fait arrêter par la police
La jeune femme qui a sauvé le porcelet, Virginie Picard, conduisait sur la route 530 à Valleyfield jeudi vers 14h, ne sachant pas qu’elle s’apprêtait à courir après cet animal.
Selon la publication sur le groupe Facebook «Spotted Valleyfield», plusieurs automobilistes affirment que la porte d’un camion transportant des porcs était mal fermée, ce qui expliquerait pourquoi le cochon s’est retrouvé sur la route, puisqu’aucune ferme porcine n’était à proximité.

C’est lorsqu’un camion s’est arrêté brusquement devant elle pour contourner un objet qu’elle a remarqué le petit cochon.
«Je me suis tout de suite arrêtée sur l’accotement pour attraper le cochon. Je courais sur l’accotement, j’essayais de l’attraper. Je ne pouvais pas le laisser là», explique-t-elle en entrevue à TVA Nouvelles.
Bien que le geste s’avère être très dangereux, ce n’est pas la seule qui souhaitait sauver ce cochon. «Quand les véhicules m’ont vue courir après le cochon, c’est plus de six voitures qui se sont arrêtées pour m’aider. Cela a même créé du trafic!», ajoute Virginie.

La femme admet avoir mis sa vie en danger en effectuant cette action. «Je suis au courant que j’ai pris un risque, mais c’était important pour moi de le sauver. Les automobilistes étaient vraiment compréhensifs, personne ne dépassait, ils m’aidaient... C’était un beau geste d’humanité de tous, c’était beau à voir», commente-t-elle.

Avec l’aide d’autres usagers de la route, elle a finalement réussi à attraper le petit cochon. Virginie s’est vite précipitée vers les Services animaliers de Valleyfield, avec le cochon à l’arrière de sa voiture.
Elle leur a ensuite laissé le cochon afin qu’ils prennent soin de lui convenablement.