Des nouveaux «frais d’intégrité de visa» de 250$ bientôt facturés à l’entrée aux États-Unis
Agence QMI
L’entrée aux États-Unis pourrait coûter 250$ de plus pour certains visiteurs qui entreront au pays, en raison de l’imposition de nouveaux «frais d’intégrité de visa».
• À lire aussi: Guerre tarifaire: Legault espère une entente de trois à cinq ans entre le Canada et les États-Unis
• À lire aussi: Vacances de la construction: 10 trucs des douaniers si vous passez la frontière
Certains Canadiens qui souhaitent visiter les États-Unis prochainement pourraient être touchés par cette disposition du projet de loi sur la politique intérieure récemment adopté par l’administration Trump.
Ces frais seront imposés à tous les visiteurs qui doivent obtenir un visa de non-immigrant pour entrer aux États-Unis, selon CNN.
Des voyageurs d’affaires, des étudiants internationaux ou encore des voyageurs qui désirent rester plus longtemps que le nombre de jours autorisé pourraient donc être touchés par cette mesure.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Quels Canadiens pourraient être touchés?
Bien que la majorité des touristes canadiens n’ont pas besoin d’un visa pour voyager aux États-Unis, il existe certaines exceptions.
Les résidents permanents canadiens, notamment, doivent obtenir un visa de non-immigrant pour entrer au pays. Ils seraient donc contraints de payer ces frais de 250$.
Les fiancés d’un citoyen américain qui vont rejoindre leur conjoint aux États-Unis doivent aussi obtenir un visa de non-immigrant, et donc payer les nouveaux «frais d’intégrité de visa».
La date d'entrée en vigueur de ces nouveaux frais n'a pas été précisée, selon CNN.
Consultez la liste complète des Canadiens qui doivent obtenir un visa de non-immigrant sur le site du ministère américain de l’Immigration.