Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un nouveau contrat d’ici le camp pour McDavid?

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-07T14:23:59Z
Partager

Le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, devrait avoir signé sa fameuse prolongation de contrat une fois que le camp d’entraînement débutera et c’est essentiellement lui qui aura déterminé les termes de son entente. 

C’est du moins ce qu’a avancé le vétéran journaliste de l’Edmonton Journal Jim Matheson, mercredi.

Selon lui, McDavid s’en tiendra à une prolongation de contrat de trois à quatre ans et devrait commander un salaire qui dépassera les 18 millions $ annuellement.

• À lire aussi: Cinq espoirs du CH que l’on pourrait voir au prochain Championnat mondial junior

• À lire aussi: Montembeault sous-payé de 6 M$ selon ce modèle

«McDavid va écrire le montant, le nombre d’années et l’équipe va lui dire merci», a-t-il ensuite illustré pour démontrer à quel point le célèbre numéro 97 a le gros bout du bâton dans les discussions actuellement.

Il n’y a aucune chance, par ailleurs, qu’il décide de ne pas signer de nouvelle entente et de laisser en plan son bon ami Leon Draisaitl, dont le nouveau contrat de huit ans avec les Oilers entre en vigueur la saison prochaine.

McDavid doit encore écouler la dernière année de son actuel contrat, signé en 2017, qui lui rapporte 12,5 millions $ par saison. Une nouvelle entente de quatre ans garantirait cinq autres saisons du fameux «monstre à deux têtes», rappelle le journaliste et chroniqueur, après quoi, à 33 ans, McDavid pourrait être tenté de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.

McDavid et les Oilers passent actuellement un bel été, meublé par le riche mariage de Draisaitl dans le sud de la France, après avoir perdu une deuxième finale de la Coupe Stanley de suite aux mains des Panthers de la Floride.

Publicité
Publicité