Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un mystérieux phénomène aérien fait jaser les Montréalais

Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-11-08T17:53:45Z
Partager

Deux photos intrigantes ont récemment fait fureur dans des sous-Reddit québécois, suscitant de nombreuses spéculations parmi les internautes.

Qu'est-ce que c'est? D'où ça vient? Les Québécois n'ont pas hésité à partager leurs théories les plus farfelues sur le sujet, sur le fil de discussion r/montreal (où les images sont d’abord apparues), mais aussi sur r/Quebec (où la publication originale a été reprise).

• À lire aussi: Un conducteur de VUS impatient pogne les nerfs et s’enlise dans un fossé

Voyons d’abord les fameuses images mises en ligne par l’usager u/Substantial_Radio_16 en début de soirée, jeudi.

Saw this driving home, was in the sky driving past the airport
byu/Substantial_Radio_16 inmontreal

«J'ai vu ça en rentrant à la maison, c’était dans le ciel en passant devant l'aéroport», a écrit l’internaute pour accompagner ses deux images où l’on voit une traînée de fumée orange sous un objet volant qu’on ne parvient pas à identifier.

La trace dans le ciel s’apparentant à celle laissée par les fusées ou les navettes spatiales lorsqu’elles quittent la Terre, Substantial_Radio_16 s’est demandé si ce n’était un «quelconque décollage».

Dans les deux fils de discussion Reddit où les images sont apparues, les internautes se sont amusés à émettre les hypothèses les plus farfelues pour expliquer le phénomène.

La réponse a cependant rapidement été trouvée: il s’agissait simplement d’un Airbus A340 qui faisait la liaison entre Detroit et Francfort.

• À lire aussi: L’«insertion tardive en fermeture éclair» fait jaser les Québécois, qui ne s’entendent absolument pas pour l’adopter

Comme l’a expliqué l’usager u/onetwothreefoe, puisque l’appareil a survolé Montréal au moment où le soleil se couchait, la traînée de condensation de vapeur d’eau qu’il a laissé derrière lui a réfléchi la lumière un peu comme le ferait un nuage.

Donc ceux qui pensaient que c’était un oiseau ou Superman, vous étiez dans le champ: c’était un avion.

Publicité
Publicité