Un moment spécial pour David Dallaire devant un ancien entraîneur


Benoît Rioux
La présence de Davis Alexander demeure incertaine en vue du match de vendredi contre les Tiger-Cats, à Hamilton. Avant que le quart-arrière des Alouettes se blesse durant la récente partie disputée à Edmonton, le Beauceron David Dallaire avait notamment accepté une passe de sa part, avant de filer dans la zone des buts. Un touché qui, de surcroît, a été inscrit devant un ancien entraîneur.
• À lire aussi: McLeod Bethel-Thompson: police d’assurance et ultime professionnel
• À lire aussi: Un ancien entraîneur des Alouettes meurt dans des circonstances tragiques
• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Une véritable obsession pour Davis Alexander
«C’est toujours spécial de rentrer dans la zone et marquer pour son équipe», commentait le principal intéressé après le match, lui qui venait de marquer son deuxième touché en carrière dans la Ligue canadienne de football.
«C’est la deuxième fois que je voyais David jouer chez les professionnels, après un premier match auquel j’avais assisté à Montréal, mais là, qu’il réussisse à marquer un touché devant mes yeux, c’est un bon sentiment», s’exprimait pour sa part Maxime Veilleux, un ancien entraîneur de football travaillant à l’époque pour les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges, en Beauce.
«Une fierté pour la Beauce»
Évoluant à la position de centre-arrière, l’athlète de 6 pi et 3 po utilise son gabarit pour bloquer des adversaires la plupart du temps. Dallaire, 25 ans, a aussi capté quatre passes en autant de tentatives, pour un total de 32 verges de gains par la voie aérienne depuis le début de la saison.

«C’est plaisant de voir que ce petit gars-là a évolué, ajoute Veilleux, qui est fraîchement déménagé en Alberta. Il mesurait peut-être 5 pi, 5 po à l’école secondaire. C’est évidemment une fierté pour moi de le voir progresser, mais David est aussi une fierté pour la Beauce.»
Un jeu finement préparé
Dallaire était lui-même très heureux d’avoir pu contribuer offensivement, mais il notait surtout le travail de ses coéquipiers, dont celui du receveur de passes Tyson Philpot, qui a bien réussi son bloc sur le touché du Beauceron.
«On a bien préparé le jeu avec plusieurs blocs impliquant un croisement en début de match, a expliqué Dallaire, à propos de son touché inscrit dans la victoire de 38 à 28 face aux Elks, jeudi dernier, à Edmonton. Mon adversaire pensait que j’allais le bloquer, mais je suis passé à l’extérieur. C’était un jeu préparé où je savais que Tyson [Philpot] allait réussir son bloc et je n’ai eu qu’à suivre pour marquer le touché.»
«Davis connaît par cœur ses lectures pour les différents jeux et il fait surtout confiance à tout le monde, a par ailleurs vanté l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, à propos du quart-arrière numéro un des Alouettes. Il sait que chacun peut attraper le ballon.»
Des traitements pour Alexander
Si jamais Alexander devait s’absenter vendredi face aux Tiger-Cats en raison de sa blessure aux ischio-jambiers, le vétéran McLeod Bethel-Thompson entamera la rencontre comme pivot à l’attaque.
«Il reçoit des traitements, avait noté l’entraîneur-chef, Jason Maas, devant les médias lundi, au retour des Alouettes à l’entraînement. Nous allons réévaluer son état plus tard cette semaine pour voir s’il sera disponible pour le prochain match.»