Un moment précieux pour la famille Joseph
TVA Sports
Les joueurs des Sénateurs d'Ottawa ont la chance d'avoir leur mère avec eux pour la visite à Montréal.
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, mardi, Mathieu Joseph a raconté comment se passait le voyage jusqu'à maintenant.
- À lire aussi: LNH: Todd McLellan en a assez de Pierre-Luc Dubois
- À lire aussi: CH: Mitchell Stephens s’en va à Laval
«C'était vraiment bien de voir les mères des autres joueurs. Tu peux voir la personnalité des mères sur certains de mes coéquipiers. Je pense que ça fait des beaux moments. C'est une ambiance différente qu'avec les pères, mais c'est vraiment bien. C'est super facile depuis le début.»
De son côté, la mère de Joseph, France Taillon, a expliqué à quel point le périple qu'ils sont en train de vivre était précieux pour elle.
«Nous sommes très proches, Mathieu et moi. Les quatre Joseph, nous sommes très proches. C'est beaucoup de nostalgie et ce sont des moments précieux. Ce sont aussi des moments privilégiés parce que nous ne sommes pas souvent ensemble pendant la saison. C'est long, une saison de hockey. On profite donc de chaque moment.»
Le côté sombre des rumeurs
Le nom de Mathieu Joseph a beaucoup circulé dans les rumeurs au début de la saison. Si cette incertitude peut en ébranler plusieurs, France Taillon a expliqué comment elle faisait pour composer avec ça en tant que mère.
«Moi, je ferme ça. J'ai eu une petite discussion avec Mathieu. Il me disait que ça ne servait à rien de me torturer avec ça. Je n'ai pas le contrôle sur ça. Je ne vais pas envenimer ma vie parce que je vais être sur le stress. Tu fermes ça et tu trouves ce qui fait ton affaire sur Twitter.»
Le principal intéressé, lui, s'est concentré sur le travail qu'il avait à faire. Les choses se déroulent d'ailleurs plutôt bien pour lui.
«C'est certain qu'il y avait beaucoup de rumeurs au début de l'année. Comme ma mère dit, c'est tellement quelque chose que je ne peux pas contrôler. Je peux seulement contrôler la façon dont je me prépare pour les matchs ou pour les entraînements. Je dois avoir la bonne mentalité pour performer. Je veux juste aider l'équipe et travailler le plus fort que je peux. Tout ça a rapporté pendant le camp d'entraînement et ça continue.»
Voyez l'entrevue en question dans la vidéo ci-dessus.