Un meurtrier qui s’était évadé d’un pénitencier retrouvé à Montréal

Dominique Plante
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un détenu qui s’était enfui de l’Établissement Archambault, dans les Laurentides, vendredi.
• À lire aussi: Détenu pour un meurtre à coups de hache: un homme s’évade de la prison Archambault, dans les Laurentides
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a confirmé que le suspect est Lori Bill Germa, un individu de 69 ans. Il a été condamné à la perpétuité pour avoir tué un homme à coups de hache et de couteau dans les années 1990.
Le suspect s’était enfui le 5 juillet dernier.

M. Germa a été arrêté pour deux vols qualifiés survenus le 19 et 22 juillet dernier, dans l’arrondissement de Ville-Marie, a indiqué le SPVM.
Le premier vol qualifié s’est produit à une institution financière de la rue Guy, à Montréal. Il s’est enfui à pied avec un montant de 400$ dans ses poches, après avoir remis une note menaçante exigeant de l’argent, a-t-on mentionné dans le communiqué.
L’individu est retourné à la succursale trois jours plus tard. Il a menacé un employé, qui lui a donné 500$.
Lori Bill Germa a finalement été arrêté vendredi matin. Il a comparu au palais de justice de Montréal en après-midi. Il fait désormais face à des chefs d’accusation de vol qualifié.
L’homme est actuellement pris en charge par le SCC, qui s’occupera de réaliser une enquête afin de faire la lumière sur cet incident.