Un match Red Wings-Blue Jackets au stade des Buckeyes d’Ohio State?

Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) prévoit d’autres matchs en plein air au cours des prochaines années et l’un d’entre eux devrait se tenir au domicile d’une des formations de football universitaire les plus prestigieuses aux États-Unis.
D’après le magazine «The Hockey News», un duel des Blue Jackets de Columbus pourrait se dérouler au stade des Buckeyes d’Ohio State - l’Ohio Stadium - lors de la campagne à venir. La rencontre opposerait l’équipe actuellement dirigée par l’entraîneur-chef Pascal Vincent aux Red Wings de Detroit, aux alentours du 1er mars 2025. Pour le moment, l’information reste cependant à confirmer par la LNH.
• À lire aussi: Matthew Tkachuk se donne en spectacle contre les Penguins
• À lire aussi: Alex Belzile rappelé par les Rangers
Un tel événement constituerait un clin d’œil à la rivalité mettant aux prises les Buckeyes et les Wolverines du Michigan au sein de la NCAA. Depuis le début de la présentation de parties de la LNH à l’extérieur, les Jackets n’ont jamais été conviés à y participer. De leur côté, les Wings ont joué quatre fois en plein air.
Le stade d’Ohio State peut accueillir plus de 100 000 personnes pour des matchs de football. Il y a quelques semaines, la LNH a confirmé que la Classique hivernale 2025 aura lieu au Wrigley Field, où les Blackhawks de Chicago se mesureront aux Blues de St. Louis.