Matthew Tkachuk se donne en spectacle contre les Penguins
Agence QMI
L’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk a amassé trois points dans un gain de 5 à 2 sur les Penguins, mercredi soir, à Pittsburgh.
Le patineur de 26 ans a inscrit un but et s’est fait complice sur la réussite d’Aaron Ekblad et le premier des deux filets d’Anton Lundell.
Tkachuk a ainsi porté son total de points à 59 en 53 rencontres jusqu’à maintenant en 2023-2024. C’était également la sixième fois de sa saison et la 52e fois de sa carrière qu’il récoltait au moins trois points dans un match.
• À lire aussi: Alex Belzile rappelé par les Rangers
• À lire aussi: «Je n’ai jamais été ce genre de joueur» - Brendan Gallagher
L’autre buteur des Panthers a été Jonah Gadjovich, tandis qu’Evan Rodrigues s’est démarqué avec deux aides.
Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour le club de la Floride et d’un septième gain à ses huit dernières sorties.
Les Penguins ont quant à eux subi une troisième défaite consécutive. Bryant Rust et John Ludvig se sont inscrits à la marque face aux Panthers. Dans le cas du second, c’était son premier but en carrière dans la Ligue nationale. Le défenseur de 23 ans y disputait un 21e match.
L’attaquant Jake Guentzel a par ailleurs quitté le match avec moins de 12 minutes à faire au dernier tiers. En conférence de presse après le match, l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a déclaré que son joueur était évalué pour une blessure au haut du corps.
Devant les cages, Sergei Bobrovsky a effectué 25 arrêts dans la victoire, alors que Tristan Jarry a repoussé 18 rondelles dans la défaite.
Les «Pens» tenteront de renouer avec la victoire jeudi soir, avec une visite chez les Blackhawks de Chicago. La même journée, les Panthers seront en action contre les Sabres à Buffalo.