Publicité
L'article provient de Le sac de chips
Animaux

Un Labrador sauvé du fond d’un puits de mine après 4 jours est vraiment content de voir du monde

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-06-08T22:25:18Z
2025-06-08T22:32:47Z
Partager

Soyez avisés, cette histoire qui aurait pu être triste sera probablement la chose la plus cute que vous lirez aujourd’hui. 

Tout a commencé il y a quelques jours quand le pauvre Ted, un Labrador blond, est tombé dans un puits de mine en pleine forêt après s’être enfui de sa cour avec l’autre chien de la famille, un labradoodle nommé Penny.

Facebook Chantal Henderson
Facebook Chantal Henderson

• À lire aussi: Un zèbre en fuite devenu viral depuis une semaine a finalement été capturé et les images sont incroyables

• À lire aussi: Un gros chat oublié dans un avion fait trois vols en 24 heures

Ted s’est retrouvé coincé dans le fond du puits de 8 mètres de profondeur à de Trentham, près de Melbourne, en Australie.

Heureusement pour lui, Penny ne l’a jamais abandonné. Le petit chien est resté près du trou et a jappé de toutes ses forces jours et nuits, jusqu’à ce que des voisins éloignés l’entendent quatre jours après la disparition des chiens.

La brigade de sauvetage minier de la Country Fire Authority a été appelée et les pompiers spécialisés en sauvetage ont mené l’adorable sauvetage.

Le lieutenant Karl Shay a indiqué que le puits de mine était petit et difficile d'accès. «Un gros tronc d’arbre reposait dessus et l'ouverture était toute petite», a-t-il précisé.

Publicité

L'équipe a envoyé un moniteur pour vérifier que l'air était sain avant qu'un sauveteur ne sorte Ted avec un harnais pour chien. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, le chien est vraiment content de voir du monde:

Il remuait sa queue tout le long de l'opération et est resté très docile.

Des propriétaires heureux

Chantal Henderson, la propriétaire de Ted et Penny, a déclaré sur les réseaux sociaux que les chiens étaient «un peu plus légers que d'habitude, mais en bonne santé».

En plus de l’équipe de sauvetage, Henderson a tenu à remercier les voisins Ruth et sa fille «pour leur persévérance à chercher dans les buissons après les avoir entendus aboyer».

Le lieutenant Shay a indiqué qu'il n'était pas rare que l'équipe spécialisée soit appelée à intervenir pour des sauvetages de chiens.

Les autorités ont indiqué avoir depuis bouclé plusieurs puits de mine encore ouverts dans la région pour éviter que d’autres incidents ne se produisent.

- Avec les informations de ABC Net

Publicité
Publicité