Un gros chat oublié dans un avion fait trois vols en 24 heures


Jean-Michel Clermont-Goulet
Une chatte a réalisé trois voyages en avion entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie en 24 heures à peine. La raison: elle a été oubliée (dans sa cage) dans la soute à bagages.
• À lire aussi: Une jeune femme dévoile combien elle a été payée pour être figurante dans la série «STAT»
• À lire aussi: Une femme allaite son chat en plein vol et refuse d'arrêter
Le 13 janvier dernier, Mittens, un maine coon de 8 ans, a quitté – avec sa famille – la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, pour se rendre à sa nouvelle demeure de Melbourne, en Australie.
Dans l’aéroport australien, la propriétaire de l’animal, Margo Neas, a attendu trois heures pour le récupérer. Elle s’est toutefois fait dire que l’avion dans lequel se trouvait Mittens était reparti vers la Nouvelle-Zélande.
Il s’agit d’un vol de sept à huit heures.
«Ce n’était pas un bon début pour notre nouvelle vie à Melbourne, car notre famille n’était pas complète», a regretté Mme Neas.
Le pilote d’Air New Zealand a été informé de la présence de Mittens pendant le vol de retour. Il a donc pu activer le chauffage dans la soute à bagages.

Un fauteuil roulant aurait empêché un employé de voir la cage de Mittens, avance la compagnie aérienne.
Aussitôt que l’avion a atterri, l’entreprise spécialisée dans les déménagements animaliers avec qui avait fait affaire Mme Neas s’est assurée de renvoyer Mittens au pays du kangourou.
Air New Zealand va rembourser les frais de voyage de Mittens.
− Avec les informations du New Zealand Herald