À VOIR: Un joueur du Kraken inscrit son premier but dans la LNH... en séries
Agence QMI
Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont souvent ponctuées de belles histoires, et Tye Kartye vient d’écrire le premier chapitre de sa carrière durant le tournoi printanier de 2022-2023.
À son premier affrontement au sein du circuit Bettman, l’Ontarien de 21 ans a marqué dans le match numéro 5 face à l’Avalanche du Colorado. Celui qui a été élu recrue de l’année dans la Ligue américaine avait la lourde tâche de remplacer Jared McCann chez le Kraken de Seattle.
- À lire aussi: Les Panthers sortent les griffes et survivent
- À lire aussi: Lightning-Maple Leafs: ce qui pourrait faire basculer la série
L’ailier gauche a décoché sur réception après la passe de Jordan Eberle pour surprendre le gardien Alexandar Georgiev. Son but à mi-chemin en deuxième période permettait au Kraken de prendre une avance de 2 à 1.
Kartye, dont le nom de famille se prononce comme «Cartier», n’a jamais été repêché. Après un honnête parcours dans la Ligue junior de l’Ontario avec les Greyhounds de Soo, il s’est amené chez les Firebirds de Coachella Valley. Ses 57 points en 72 rencontres lui ont valu le troisième rang de l’équipe.