Changement majeur au plan de Patrick Roy avec les Remparts?
TVA Sports
La machine à rumeurs s'est emballée à Québec, lorsque Serge Beausoleil a été congédié par l'Océanic de Rimouski.
Patrick Roy a avoué, mercredi, être entré en contact avec lui.
- À lire aussi: «La croisière est terminée» - Patrick Roy
- À lire aussi: Serge Beausoleil congédié
«J'ai parlé avec Serge, hier. Quand tu vois un de tes confrères perdre son emploi, ça fait toujours de quoi. Mais comme on se disait au téléphone, il a quand même fait 12 ans. C'est fantastique ce qu'il a réussi à faire. Sa feuille de route avec l'Océanic, elle est superbe.»
Questionné à savoir si l'ancien pilote de l'Océanic pourrait être un candidat pour lui succéder à la barre des Remparts, l'actuel entraîneur-chef de l'équipe a déclaré que ce n'était pas une option, pour le moment.
«Je ne pense pas. Je pense que notre situation est assez claire. C'est Simon qui sera le prochain entraîneur de l'équipe, si c'est son désir. Ce sera à lui de prendre sa décision, à la fin. Si c'est le contraire, on regardera pour autre chose.»
De son côté, Simon Gagné a son avenir entre les mains et il confirme également avoir une bonne idée en tête de ce qu'il va décider.
«Je pense que je sais quelle sera ma décision à 90%. Je le sais en dedans de moi c'est quoi. J'en ai parlé avec mes amis et ma famille. Il y a beaucoup de monde qui le savent un petit peu, déjà.»
Voyez le reportage de Stéphane Turcot dans la vidéo ci-dessus.