Un joueur de centre offensif disponible à Seattle?
Agence QMI
Les partisans du Canadien de Montréal qui espèrent toujours voir leur équipe préférée transiger pour un pivot de deuxième trio ont peut-être déjà regardé en direction de Seattle, où un appât de qualité serait sur le marché.
• À lire aussi: Karlsson sur le radar des Maple Leafs?
• À lire aussi: Jack Eichel et Mitch Marner, les deux réfugiés de Vegas
• À lire aussi: Une «opportunité irréelle» pour Howard
Ainsi, l’informateur du site The Fourth Period David Pagnotta a avancé cette semaine le nom de l’attaquant Jared McCann, qui peut également jouer à l’aile gauche. Le patineur de 29 ans pourrait quitter sous d’autres cieux, à en croire l’expert hockey.
À l’avant, le Kraken a acquis dernièrement Mason Marchment, qui rejoindra un groupe comprenant Matty Beniers, Jaden Schwartz, Kaapo Kakko, Chandler Stephenson et Shane Wright.
«Son nom a commencé à circuler à l’approche de la dernière date limite des transactions; il est encore disponible. On entend dire qu’il s’agit d’un joueur que Seattle est prêt à échanger», a affirmé Pagnotta pendant le balado «Sekeres and Price».
Sur le plan des statistiques, McCann a ce qu’il faut pour dépanner une équipe ayant des besoins en attaque. Il a déjà atteint le plateau des 40 buts en 2022-2023, année durant laquelle il a récolté 70 points. La saison dernière, le choix de premier tour des Canucks de Vancouver en 2014 a amassé 61 points, dont 22 filets, en 82 parties.
McCann a deux campagnes à compléter à un contrat de cinq ans et de 25 millions $. Le pacte comprend une clause partielle de non-échange.