Un joueur de baseball est «désolé» d’avoir fait semblant de sniffer la ligne du troisième but


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un baseballeur universitaire américain a eu la drôle d’idée de mimer le geste associé à la consommation de cocaïne après avoir frappé un coup sûr.
Dimanche, lorsqu’il s’est présenté au marbre avec les buts remplis en deuxième manche, le joueur d’avant-champ Mitchell Voit n’avait qu’une seule idée en tête: catapulter la balle le plus loin possible pour faire marquer le maximum de points à son équipe, celle de l’Université du Michigan.
• À lire aussi: 2 fans des Yankees morons arrachent la balle dans le gant d'un joueur des Dodgers et se font expulser
La bonne nouvelle, d’abord: il a réussi un triple, faisant ainsi produire trois points pour les siens, dans leur rencontre les opposant à USC.
La moins bonne nouvelle, ensuite: enthousiasmé par sa réussite et par sa superbe glissade au troisième but, il s’est agenouillé et a fait mine d’aspirer la ligne de poudre blanche reliant le coussin au marbre.
Michigan baseball players are used to playing in the snow 😤 pic.twitter.com/O8SrlX8gH2
— Noah Bieniek (@NoahB77_) March 16, 2025
Le geste n’est évidemment pas passé inaperçu, ce qui a mis le joueur de 20 ans dans l’embarras.
En dépit de la victoire de son équipe par la marque de 11 à 0, Voit a tenu à exprimer ses remords sur les réseaux sociaux.
— Mitchell Voit (@1Mvvoit) March 17, 2025
«J'aimerais m'excuser pour mes actions au troisième but hier», a écrit Voit sur X. «J'ai pris une décision immature dans le feu de l'action. Le geste que j'ai fait ne reflète pas mon caractère, la maison dans laquelle j'ai grandi ou le M majuscule que je représente, de quelque manière que ce soit. J'assume l'entière responsabilité de ce que j'ai fait, et je suis vraiment désolé envers tous ceux sur qui j'ai eu un impact négatif en faisant cela.»
Son équipe n’a pas commenté l’affaire publiquement et n’a donc pas mentionné s’il a été sanctionné pour son geste.
• À lire aussi: Ce joueur de baseball tout-étoile refuse de dormir dans le même hôtel (supposément hanté) que ses coéquipiers
Comble de l’ironie: Mitch Voit a été nommé joueur de la semaine dans sa ligue!
BIG Ten Player of the Week!
— Michigan Baseball (@umichbaseball) March 17, 2025
What a week for @1Mvvoit, with 12 hits, 12 RBIs, and six runs over five games!
Release: https://t.co/34sDNnTZPm#GoBlue pic.twitter.com/4KAn0Dd3qz
On présume qu’il ne recommencera pas.