Un joueur autiste exclu de son équipe honoré à Terrebonne
Agence QMI
Un jeune homme autiste exclu de sa ligue de hockey récréative en raison de l’attitude de ses entraîneurs a été honoré par les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, vendredi soir.
• À lire aussi: Un jeune autiste exclu de son équipe de hockey récréative
Dante Casale, dont l’histoire a été dévoilée par le «Journal de Montréal» lundi, a eu la chance de rencontrer les joueurs des Cobras dans les minutes précédents leur match contre le VC de Laval à la Cité du Sport de Terrebonne.
«Dante, il jouait Junior B à Laval, pis y’a des "coachs" qui ont décidé qu’ils n’en avaient plus besoin, "faque" nous autres, ont l’a invité», a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe, Robert Dubucm dans le vestiaire, sous les applaudissements de son équipe.
En plus d’être reçus par l’équipe, Dante Casale et sa famille ont pu assister au match et recevoir un chandail de l’équipe.
Depuis une dizaine d’années, le jeune homme jouait au hockey dans diverses équipes récréatives, mais il a dû intégrer une équipe junior au début de la saison, avant d’être rétrogradé pour sa sécurité dans le Midget B, où évolue aussi son frère. Or, les choses ne se sont pas bien passées avec les entraîneurs et certains parents, menant à son départ de l’équipe, ont déploré les parents de Dante.