Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un jeune joueur du CF Montréal fait sa place parmi les grands

AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-07T16:20:13Z
Partager

Le milieu de terrain du CF Montréal Olger Escobar a été nommé meilleur jeune joueur du tournoi de la Gold Cup, ce qui est extrêmement prometteur pour la suite quand on regarde les précédents récipiendaires de cet honneur. 

Le Guatémaltèque de 18 ans a aidé son pays à atteindre une historique demi-finale, une première depuis 1996. Il a marqué deux fois, étant l’unique buteur des siens dans ce match du carré d’as perdu 2 à 1 face aux États-Unis.

• À lire aussi: Gold Cup : le Canada se tire dans le pied plusieurs fois et est éliminé

• À lire aussi: Le CF Montréal perd définitivement Nathan Saliba

De plus, le Guatemala d’Escobar a causé toute une surprise en éliminant le Canada en quart de finale.

Depuis que ce trophée est décerné à la Gold Cup, en 2015, les cinq joueurs l’ayant emporté ont fini par évoluer en Europe pour des puissances.

Le premier récipiendaire, le Mexicain Jesus Corona, connaît une brillante carrière et est passé par Porto et Séville. Il a joué près de 300 matchs avec le grand club du Portugal.

Deux Canadiens se sont démarqués en 2017 et 2021, soit Alphonso Davies et Tajon Buchanan. Le premier a tout gagné avec le Bayern Munich tandis que le second joue à Villarreal, en Espagne, en prêt de l’Inter Milan.

En 2019, c’est la vedette américaine Christian Pulisic qui a été élue meilleur jeune. De Dortmund à Milan en passant par Chelsea, le joueur de 26 ans a déjà tout un palmarès.

Escobar n’a pas encore été utilisé par le CF Montréal, qui a acquis ses droits en avril du Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Il est sous contrat jusqu’en 2026, avec des options pour les saisons 2027 à 2029.

Publicité
Publicité