Publicité
L'article provient de 24 heures

Un iPhone tombé du Boeing d’Alaska Airlines survit à une chute de 5000 mètres

Photo tirée du compte X Seanathan Bates
Partager

AFP

2024-01-08T16:39:40Z
2024-01-08T16:55:41Z
Partager

Près de 5000 mètres de chute et un appareil qui fonctionne: l’histoire de ce téléphone portable miraculé, tombé de la cabine du Boeing d’Alaska Airlines qui s’est ouverte en plein vol vendredi aux États-Unis, agacera tous ceux qui ont cassé leur téléphone d’un simple impact sur leur carrelage.

• À lire aussi: Que se passe-t-il avec les Boeing 737 MAX?

• À lire aussi: Porte d’avion détachée en plein vol: 5 vidéos de l'événement terrifiant

Un internaute a raconté dimanche sur X, anciennement Twitter, avoir trouvé sur le bord d’une route près de Portland, dans l’État de l’Oregon, un iPhone avec un écran constellé de quelques gouttes et montrant un courriel de la compagnie aérienne à propos de bagages.

«Toujours en mode avion, avec la batterie à moitié pleine», a écrit Seanathan Bates sur X, fasciné d’avoir retrouvé un appareil qui a «survécu une chute de quelque 5 000 mètres et parfaitement intact».

Publicité

Sur une image, on voit l’écran qui fonctionne sans problème, l’embout du câble de chargement arraché.

«Merci de nous vous avoir aidé!» a écrit lundi sur ce même réseau la patronne de l’agence américaine chargée de la sécurité des transports (NTSB), Jennifer Homendy, qui enquête sur l’incident. «J’aimerais beaucoup vous rencontrer».

Vendredi soir, la porte d’un Boeing 737 MAX 9 de la compagnie américaine Alaska Airlines s’est détachée de la carlingue en plein vol au-dessus de Portland, entraînant une dépressurisation de la cabine avec un effet d’aspiration qui a, selon des passagers cités par des médias américains, arraché la chemise d’un adolescent et, visiblement, ce téléphone qui était en train de se charger.

L’accident, nouveau dysfonctionnement pour le 737 MAX 9, a provoqué l’immobilisation de certains Boeing en attente d’une inspection imposée par les autorités de l’aviation civile, et une chute lundi du cours à la bourse de l’avionneur américain, qui fait face à un nouveau coup dur.

À voir aussi:

Publicité
Publicité