Un incendie a été déclaré dans ce fast-food emblématique de Québec
Jean-François Racine et Silo 57
Alors que l'une des succursales de ce fast-food a annoncé sa fermeture après 40 ans au mois de février, une autre adresse de la populaire chaîne doit faire face à un défi, celui d'un incendie. Et ce n'est pas le seul: l'une des succrusales du Café Pista, à Montréal, se retrouve également dans une situation similaire.
• À lire aussi: L'un des trois Café Pista grandement affecté par un incendie majeur
En effet, c'est la chaîne Ashton situé sur le boulevard Louis-XIV, dans le secteur de Charlesbourg, qui est au cœur de cet fâcheuse situation.

Le brasier aurait pris naissance lundi soir dans l'enseigne extérieure, et les pompiers sont ensuite intervenus pour un début d’incendie dans lundi soir.
Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a dû se rendre au 520 boulevard Louis-XIV, dans le secteur de Charlesbourg. À leur arrivée, de la fumée était visible par la toiture et une deuxième alarme a été nécessaire. C'est vers 19h05 que les services d’urgence ont été alertés pour un brasier dans l’enseigne lumineuse à l’extérieur du restaurant.
• À lire aussi: Ce fast-food bien-aimé des habitants de Québec annonce sa fermeture après 40 ans de service

Les membres du personnel ainsi que les clients ont été évacués, et personne n’a été blessé pendant l’intervention. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations.
Il semble y avoir une vague d'incendies dernièrement, en plus de plusieurs commerces qui annoncent devoir fermer leurs portes.
Ashton
Plusieurs adresses.
• À lire aussi: Ce restaurant remporte le grand prix de la meilleure poutine au Canada