Un homme de 25 ans accusé de tentative de meurtre et de complot pour meurtre

Kathleen Frenette
Un jeune homme de 25 ans a comparu, ce matin, au palais de justice de Québec pour y être accusé de tentative de meurtre et de complot pour meurtre.
Cédric Duchaine n’en est pas à son premier passage à la cour. Toutefois, ses dossiers antérieurs concernent principalement des accusations liées aux stupéfiants.
En 2020, il a également plaidé coupable à une accusation de voies de fait et le juge l’a condamné à une période de détention de 90 jours assortie d’une probation de trois ans.
Cette fois, les accusations portées contre Duchaine sont beaucoup plus sérieuses.
Sur l’acte de dénonciation, on peut y lire que la Couronne lui reproche, entre le 24 et le 30 mars 2020, à Val-Bélair, « d’avoir comploté avec une personne non identifiée pour commettre le meurtre de Olivier Larrivée ».
Aux mêmes dates, on l’accuse d’avoir « tenté de causer la mort » de Clément Karera, d’Olivier Larrivée ou de William Paquette.
Le poursuivant, Me Jean-Sébastien Lebel, s’est opposé à la remise en liberté du jeune homme et il a convenu, avec l’avocat de la défense, Me Simon Roy, de reporter le dossier à lundi prochain.
Communiqué sur une arrestation
Mercredi, le Service de police de la Ville de Québec a publié un communiqué relatant l’arrestation d’un suspect de 25 ans dans le dossier du meurtre de Michel Petit, survenu à Sainte-Foy.

Jeudi, le porte-parole du SPVQ n’a toutefois pas voulu confirmer si un lien pouvait être fait entre la comparution de Duchaine et l’arrestation effectuée mercredi. Même son de cloche du côté du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Jusqu’à présent, personne n’a donc été accusé du meurtre de l’homme de 37 ans, retrouvé en bordure de l’avenue Nérée-Tremblay et qui aurait été attaqué avec une arme blanche.

Rappelons qu’à l’arrivée des policiers, des traces de sang étaient visibles au sol près des vêtements de l’homme gravement blessé.

Transporté d’urgence au centre hospitalier, son décès a été constaté quelques heures plus tard.
Informations recherchées
Toute personne possédant des informations en lien avec ce meurtre, survenu entre 20 h 30 et 21 h 30 le 26 octobre, est invitée à transmettre ces informations de façon confidentielle en composant le 418 641-AGIR (2447), ou le 1 888 641-AGIR à l’extérieur de Québec. Le dossier en référence est le QUE -211026-305.
