Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Winnipeg: un homme arrêté pour avoir heurté des manifestants

Partager

Agence QMI

2022-02-05T23:55:01Z
Partager

Un homme de 42 ans a été arrêté par la police de Winnipeg, au Manitoba, après avoir heurté plusieurs manifestants présents devant l’Assemblée législative, vendredi soir, pour protester contre les mesures sanitaires. 

Comme partout au pays, Winnipeg n’a pas échappé au rassemblement de citoyens et de camionneurs du «convoi de la liberté», qui ont commencé à se réunir vendredi soir.

Un incident est cependant survenu peu avant 22h, lorsque le conducteur d’une Jeep a happé quatre hommes, dont trois qui ont subi des blessures mineures et un qui a été transféré vers un centre hospitalier avant d’avoir son congé, a indiqué la police par communiqué.

«Selon les premières informations, une Jeep Patriot se dirigeant vers l’ouest aurait traversé un groupe de manifestants faisant partie du Convoi de la liberté sur le terrain de l’Assemblée législative», y lit-on.

Le conducteur a pris la fuite avant d’être arrêté par les autorités une demi-heure plus tard, «après une brève lutte».

Le Manitobain fait face à des accusations d’agression avec une arme, de conduite dangereuse, d’omettre de s’arrêter après un accident en sachant qu’il était imprudent et de défaut d’arrêter sur les lieux d’un accident.

«Il a été placé en détention provisoire», a précisé la police de Winnipeg.

Publicité
Publicité