«Un gars, une fille»: Martin révèle l'identité surprenante de sa nouvelle blonde!
Lundi 17 novembre 19 h 30, Radio-Canada (S10EP10)
Annie Hogue
Lors d’une sortie au restaurant, Guy et Sylvie sont heureux de croiser Martin... qui aurait préféré ne jamais les voir. C’est que Martin a une nouvelle blonde et il a un gros malaise à la présenter à ses amis. Mais pourquoi?
• À lire aussi: Les séries à voir du 15 au 21 novembre
• À lire aussi: «Indéfendable»: Un cas d'incitation à la violence occupe les avocats
• À lire aussi: «Classé secret»: Rachel règle ses comptes
Les sorties au restaurant font partie des plaisirs que Guy et Sylvie aiment s’offrir. Sylvie a d’ailleurs entendu parler d'un restaurant incontournable pour ses huîtres et décide de s'y rendre avec Guy. Les conjoints sont certains qu’ils passeront une belle soirée et mangeront bien, mais la première chose qu’ils remarquent en entrant, c’est la présence de Martin. Vêtu d’une tenue de cowboy, il est difficile à manquer! Lorsque Guy et Sylvie s’arrêtent pour le saluer et discuter un moment, Martin devient toutefois très mal à l’aise qu'ils prennent leur temps pour se rendre à leur table. Il n’est pas seul au restaurant et il n’a pas envie que ses amis le découvrent.
Heureux de croiser cet ami, Sylvie se montre d’abord empathique en disant qu’elle a appris que c’est fini entre lui et Caroline. Martin ne semble cependant pas trop triste que cette relation soit terminée. Quand ses amis enchaînent en le questionnant sur sa tenue, Martin ment et prétend qu’il vient de commencer à faire de l’équitation. Martin n’a pas le temps de rajouter autre chose qu’une femme vêtue d’un chapeau, d'une chemise et de bottes de cowboy s'approche de lui. Il s’agit de Mélanie, l’ex-belle-mère de Guy!
Table pour quatre
Mélanie a beau inventer un mensonge en prétextant être sortie avec ses amies de filles pour aller faire de la danse country, Guy et Sylvie ne sont pas dupes et se rendent compte tout de suite qu’ils ont interrompu un rendez-vous galant. Une fois le malaise passé, Martin et Mélanie admettent qu’ils forment un couple. Le petit groupe décide alors de souper ensemble, ce qui donne l'occasion à Martin et Mélanie d'expliquer comment ils se sont rencontrés. La générosité de Martin semble avoir été très utile pour charmer Mélanie, qui s’est trouvé une nouvelle façon de faire de l’argent rapidement. Leurs tenues de cowboys sont justement en lien avec cette nouvelle activité lucrative. Martin encourage d’ailleurs Mélanie à continuer ses activités et elle est fière de dire qu’il l’a aidée à tripler son chiffre d’affaires. Même Charles, le fils de Guy et Sylvie, est au courant de tout ce qui se passe et a contribué à son succès à sa façon.
Des visites à la salle de bain permettront à Guy et Sylvie de savoir ce que Martin et Mélanie pensent réellement l’un de l’autre. Tant qu’à être dans les confidences, Martin raconte aussi à ses amis la fin de sa relation avec Caro et leur parle d’un projet immobilier dans lequel elle l’a convaincu d’investir de l’argent. À première vue, Martin semble s’être fait avoir, mais est-ce vraiment le cas?
Séjour à la campagne
Dans l’épisode, Guy et Sylvie font leurs bagages pour un court séjour à la campagne. Guy a l’intention de relaxer, de lire et de jouer de sa nouvelle guitare électrique. Il ne perd pas de temps et commence à jouer dès son arrivée au chalet, ce qui surprend inévitablement les voisins, habitués à la quiétude des lieux. Une fois le calme revenu, Guy s’installe sur la terrasse pour lire et prendre une bière, car il a envie de relaxer. Sylvie lui rappelle alors que Camille et Mau viennent bientôt les rejoindre et que tout doit être impeccable à leur arrivée. Ils n’ont pas le temps de se reposer, puisqu'il y a une longue liste de choses à faire.
Parmi les autres thèmes abordés dans l’épisode, Sylvie prépare sa prochaine chronique pour l’émission radiophonique de Pénélope, qui portera sur le sens dans lequel doit être mis le rouleau de papier de toilette. Le couple se rend ensuite à la quincaillerie, où le «sympathique» vendeur leur explique qu’il est quasi impossible de se débarrasser des écureuils. Avec Guy et Sylvie, on réalise en outre que si le temps passe, rien ne change vraiment entre eux. Un sketch qui se déroule à deux époques différentes nous en donne la preuve!