Christopher Fortin, un gaillard de la Beauce à surveiller au repêchage de la LCF


Benoît Rioux
Le Beauceron Christopher Fortin, joueur de ligne offensive, pourrait compter parmi les premiers Québécois sélectionnés, mardi soir, au repêchage de la LCF.
• À lire aussi: Attentes modérées pour Arnaud Desjardins et Jonathan Sénécal au repêchage de la Ligue canadienne de football
• À lire aussi: «Tu ne peux pas manquer ton coup au repêchage» – Danny Maciocia
Fortin, qui a évolué avec les Huskies de l’Université du Connecticut, dans la NCAA, pointe au 10e rang du plus récent classement du bureau du recrutement.
«Christopher est un excellent joueur de football qui va gagner sa vie dans la Ligue canadienne, a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, lundi, à propos de l’ancien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, qui fait 6 pi 5 po et pèse 300 lb. Si c’est à Montréal, je suis convaincu qu’il peut faire de belles choses. Si ce n’est pas à Montréal, il demeure assez bon pour gagner sa vie à ce prochain niveau.»
«Il y a d’excellents joueurs de ligne à l’attaque qui sont disponibles, a précisé Maciocia, en incluant le nom de Fortin. On peut jouer avec trois Canadiens sur la ligne offensive comme on pourrait décider de jouer avec seulement deux Canadiens, ce qui permettrait de changer le ratio ailleurs et utiliser un Américain de plus à une autre position. On doit prendre tout ça en considération pendant le repêchage, mais aussi durant le prochain camp d’entraînement.»
Damien Alford en première ronde?
En plus de Fortin, le classement du bureau de recrutement place deux autres Québécois dans son top 20 des meilleurs espoirs, soit le receveur éloigné Damien Alford (Utah) et le joueur de ligne défensive Jeremiah Ojo, des Carabins de l’Université de Montréal.
Alford vient au septième rang, devant Ojo, 16e.