Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Entreprise techno de Québec: un financement de 50 M$ pour Micro Logic

Elle va pouvoir accélérer sa croissance en Amérique du Nord

De gauche à droite: Luc Régnier, directeur régional, Capitale-Nationale d’Investissement Québec, Joëlle Boutin, adjointe parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (volets sciences et innovation), Stéphane Garneau, président-directeur général de Micro Logic, Maude Lemieux, Vice-présidente, Expertise d’affaires et performance de Desjardins Capital, et Louise Langevin, Vice-présidente de BDC
De gauche à droite: Luc Régnier, directeur régional, Capitale-Nationale d’Investissement Québec, Joëlle Boutin, adjointe parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (volets sciences et innovation), Stéphane Garneau, président-directeur général de Micro Logic, Maude Lemieux, Vice-présidente, Expertise d’affaires et performance de Desjardins Capital, et Louise Langevin, Vice-présidente de BDC Photo fournie par Micro Logic
Partager
Photo portrait de Valerie Lesage

Valerie Lesage

2023-05-04T12:50:00Z
2023-05-04T12:50:20Z
Partager

Le fournisseur de solutions en technologies de l’information Micro Logic de Québec obtient un financement de 50 M$ pour accélérer sa croissance.

• À lire aussi: Les familles avant la business, sa recette miracle pour recruter

L’appui financier annoncé en conférence de presse ce matin provient d’Investissement Québec, Desjardins Capital et BDC Capital et il va lui permettre de développer le marché infonuagique sur l’ensemble du territoire nord-américain. L'entreprise prévoit également la création de 500 nouveaux emplois d’ici 5 ans, soit le double de sa force de travail actuelle.

Il s’agit de la première phase d’un plan de croissance évalué à terme à 150 M$. Micro Logic se distingue dans le marché avec Projet Cirrus, une solution infonuagique 100% québécoise, dans un univers dominé par des géants mondiaux. 

«Il y a 10 ans, voyant la migration infonuagique se dessiner, et constatant que seuls de grands joueurs mondiaux s’y attaquaient, j’ai pris le pari suivant: une entreprise québécoise peut fabriquer un cloud souverain et tirer son épingle du jeu afin de mieux protéger nos données», a déclaré le président de Micro Logic Stéphane Garneau dans un communiqué. 

Savoir-faire québécois

La solution de l’entreprise de Québec répond aux normes de sécurité les plus élevées de l’industrie. 

«Notre modèle prouve qu’il est possible pour les entreprises québécoises de se démarquer mondialement grâce à leur savoir-faire et de se démarquer face aux géants de l’industrie», a ajouté M. Garneau.

Micro Logic, un des plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada, a investi à ce jour 30 M$ pour développer Projet Cirrus. La totalité des données sont hébergées en territoire canadien et soumises à la juridiction du pays. 

«Le projet de Micro Logic se veut une alternative pour le Québec en termes de sécurité des données et de cybersécurité. Deux éléments qui font maintenant partie des priorités de notre gouvernement», a pour sa part affirmé le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Pierre Fitzgibbon. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité