Un financement de 41,8 millions $ au Québec pour lutter contre la violence armée
Agence QMI
Le gouvernement fédéral octroie la somme de 41,8 millions $ au Québec pour soutenir les initiatives de prévention de la violence liée aux armes à feu et aux gangs.
• À lire aussi - Trois meurtres en 24 heures : le suspect de 26 ans abattu était encerclé dans un motel
• À lire aussi - [VIDÉO] La bourde du ministre de la Sécurité publique sur les meurtres en série à Montréal
«Il faut continuer d’investir dans les initiatives locales et communautaires qui permettent aux jeunes de s’épanouir et de mener une vie à l’écart du crime et de la violence liée aux armes à feu», a déclaré Marco Mendicino, ministre de la Sécurité publique.
Pour l’occasion, il était de passage à Rivière-des-Prairies. L’annonce devait initialement avoir lieu à 8h45 en compagnie de Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique du Québec, et de Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal.

M. Mendicino a toutefois manqué son vol, forçant un report du point de presse à un moment où ces représentants des deux autres paliers de gouvernement étaient indisponibles.
Le point de presse se déroule alors que le SPVM a abattu jeudi matin un suspect qui aurait assassiné trois personnes au hasard au cours des deux derniers jours.