Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un ex-recruteur prédit la production des jeunes du CH à leur apogée

Partager

TVA Sports

2024-07-12T23:43:49Z
Partager

Invité au balado «The Sick Podcast with Tony Marinaro», l’ancien recruteur en chef des Ducks Alain Chainey, l’homme derrière les sélections de Corey Perry et Ryan Getzlaf, a accepté de prédire la production des jeunes joueurs des Canadiens de Montréal à leur apogée.

«[Juraj] Slafkovsky sera un joueur de premier trio, a commencé Chainey. On parle d’environ 35 buts et 90 points un jour.»

Si une telle prédiction s’avère, le directeur général du CH, Kent Hughes, passera pour un génie. Slafkovsky a signé récemment un contrat de huit ans d’une valeur annuelle moyenne de 7,6 millions $.

«Nick Suzuki, autour de 80 à 85 points, a poursuivi Chainey. Je ne sais pas s’il est un centre numéro un, mais il est le centre numéro un des Canadiens.»

En ce qui a trait à Kirby Dach, l’homme de hockey désormais analyste à TVA Sports s'est montré quelque peu hésitant. 

«C’est un mystère pour moi, a-t-il avoué. Il a tous les outils pour devenir un joueur de deuxième trio et produire. Restera-t-il en santé?»

Concernant Caufield, Chainey était raisonnablement optimiste.

«De 35 à 40 buts, a-t-il prédit. Je ne crois pas qu’il atteindra le plateau des 50.»

C’est au sujet de Demidov que l’expert s’est montré le plus enthousiaste.

«Je pense qu’il sera une vedette», a déclaré Chainey, ajoutant que le Russe est selon lui le plus grand talent pur au sein de l’organisation.

Quant à Lane Hutson, il a établi une condition primordiale à son succès.

«Ça dépend de sa production, a expliqué Chainey. À sa taille, ce sera difficile pour lui de connaître du succès s’il ne produit pas. S’il est capable de mettre des points au tableau, il sera un défenseur top 3.»

Voyez le segment dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
Publicité