Un ex-Nordique devient le nouvel entraîneur-chef

Agence QMI
L'ancien porte-couleurs des Nordiques de Québec Lane Lambert a décroché le poste d'entraîneur-chef du Kraken de Seattle, jeudi.
• À lire aussi: Contrairement à Lamoriello, Darche permettra le port de la barbe à ses joueurs
• À lire aussi: Jonathan Toews est prêt à revenir au jeu «à 100%»
• À lire aussi: Les Flyers récompensent Tyson Foerster
L’homme de 60 ans succède ainsi à Dan Bylsma, congédié au terme de la dernière campagne. Le nouveau pilote du club a passé la dernière campagne comme entraîneur associé de l’instructeur-chef Craig Berube chez les Maple Leafs de Toronto. Auparavant, il a dirigé les Islanders de New York pendant plus d’une saison. En fait, il est le prédécesseur de Patrick Roy, qui se trouve derrière le banc des Insulaires depuis janvier 2024.
Lambert a aussi œuvré à titre d’assistant des Predators de Nashville et des Capitals de Washington; avec ceux-ci, il a remporté la coupe Stanley au printemps 2018.
Sur la patinoire, l’ex-attaquant a totalisé 283 matchs du calendrier régulier en carrière, évoluant avec les Nordiques de Québec au cours de la décennie 1980.
À Seattle, il tentera de relever une formation ayant terminé cette année au 13erang de l’Association de l’Ouest avec 76 points.