Un étrange signal envoyé à Matt Rempe...
TVA Sports
Le côté casse-cou de Matt Rempe, joueur de l’heure dans la LNH après s’être battu quatre fois lors des sept premiers matchs de sa carrière, est préoccupant.
Les révélations de la science sur les dangers des coups à la tête nous amènent à appréhender de graves répercussions si Rempe poursuit sur cette lancée. Le visage du jeune colosse de 6 pi 8 po et 240 lb a été passablement abimé dans les derniers jours.
- À lire aussi: Reinbacher et un autre jeune arrière en renfort?
- À lire aussi: David Savard a trop de valeur aux yeux des dirigeants du Canadien pour l'échanger
Il y a aussi quelque chose d’étrange qui est survenu lors du dernier combat de Rempe, contre Ryan Reaves des Maple Leafs de Toronto. Les deux hommes ont jeté les gants en troisième période samedi soir alors que, plus tôt dans le match, Rempe avait refusé l’invitation de Reaves.
«Tout juste avant d’engager le combat, il regarde en direction du banc, a noté Renaud Lavoie lors de son segment à l’émission JiC, lundi. Il hésite. Il s’en allait même retourner au banc. Et on lui a donné le signal qu’il pouvait se battre contre Ryan Reaves alors qu’en première période, il n’avait visiblement pas le droit de le faire.
«Ça te donne une idée. Ça, c’est spécial. C’est très spécial. Est-ce l’entraîneur-chef ou l’un des entraineurs qui lui donne la permission? On dirait une scène dans laquelle Rempe dit : "Boss, est-ce que je peux y aller?" Mais c’est lui au moins qui demande au boss, et pas le boss qui lui demande d’y aller.»
L’animateur Jean-Charles Lajoie avait un bien mauvais pressentiment à la lumière de ces observations...
«C’est pas très net tout ça... j’aime pas ça, j’aime pas ça...», s’est-il inquiété.
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.