Reinbacher et un autre jeune arrière en renfort?

Agence QMI
Le choix de première ronde du Canadien de Montréal en 2023, David Reinbacher, a terminé sa saison en Suisse et la prochaine étape pour lui pourrait se trouver de l’autre côté de l’océan Atlantique.
L’équipe du défenseur de 19 ans, soit le EHC Kloten, a disputé son dernier match du calendrier régulier en 2023-2024 lundi. La formation a perdu au compte de 4 à 0 face au HC Ambri-Piotta.
• À lire aussi: LAH : Un joueur du Rocket suspendu
• À lire aussi: Les Devils coupent les ponts avec leur entraîneur-chef
L’équipe de Reinbacher a ainsi mis fin à une campagne de misère avec un dossier de 17-29-6. Elle a pris le 13e rang sur 14 au classement général de la National League.
L’arrière droitier pourrait donc se joindre à l’organisation montréalaise et déménager en Amérique du Nord après la série de relégation quatre de sept contre le HC Ajoie. Toutefois, les résultats des éliminatoires dans la deuxième division suisse pourraient faire en sorte que celle-ci n’ait pas lieu.
En effet, seulement deux clubs ont les moyens financiers pour se joindre à la National League. Si ces formations sont éliminées en demi-finale, il n’y aura pas de relégation.
En 2023-2024, le EHC Kloten a été dirigé par trois entraîneurs-chefs différents et a terminé bon dernier de son circuit pour les buts inscrits et encaissés. Reinbacher a pour sa part inscrit un but et fourni 10 mentions d’aide pour un total de 11 points en 34 parties. Il a également maintenu un différentiel de -12.
Engström aussi?
Le cinquième choix au total du dernier encan amateur de la LNH ne pourrait pas être le seul espoir de la Sainte-Flanelle à faire le saut en Amérique du Nord prochainement.
Selon le journaliste de The Athletic Arpon Basu, le CH souhaiterait que le défenseur Adam Engström se joigne au Rocket de Laval dès la conclusion de sa saison en Suède.
Il reste quatre parties à la campagne du choix de troisième tour (92e au total) au repêchage de 2022. Le porte-couleurs du Rögle BK d’Ängelholm a amassé trois buts et 15 aides pour 18 points en 47 parties jusqu’à maintenant.