Patrik Laine entre dans le programme d'aide aux joueurs
TVA Sports et Agence QMI
L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine aura recours au programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l'Association des joueurs (AJLNH).
La nouvelle a été confirmée par la LNH, dimanche.
• À lire aussi: Kotkaniemi a touché le fond du baril
• À lire aussi: LNH: le calvaire des Kings continue
• À lire aussi: Rangers: la saison de Chytil est terminée
L'attaquant n'a pas disputé de rencontre depuis le 14 décembre dernier, en raison d'une blessure à la clavicule.
En 18 parties depuis le début du calendrier régulier, Laine n'a amassé que neuf points, dont six buts.
«Patrik [Laine] a tout notre soutien et notre seule préoccupation est son bien-être, a déclaré le directeur général du club Jarmo Kekalainen par le biais d’un communiqué publié dimanche. Par respect pour Patrik, nous n'aurons aucun autre commentaire.»
«Le hockey a été ma passion et ma vie, mais j’ai réalisé que pour performer du mieux que je peux, j’ai besoin de prendre du temps pour me concentrer sur moi-même, a expliqué Laine sur le réseau social Instagram. Je suis reconnaissant pour la compréhension et le soutien de mon équipe, la ligue et nos partisans durant cette période.»
Le Finlandais effectuera un retour au jeu lorsqu’il obtiendra l’autorisation des administrateurs du programme.
Ainsi, Laine imite plusieurs autres joueurs qui ont eu recours à ce programme, dont le Québécois Samuel Girard, récemment, ainsi que Carey Price et Jonathan Drouin, notamment.
L'an dernier, le Finlandais avait obtenu 52 points en 55 rencontres avec les Jackets. Son actuel contrat, d’une valeur de 8,7 millions $ par saison, viendra à échéance au terme de la campagne 2025-2026.