Toujours sans Dadonov pour le match de ce soir
Evgenii Dadonov ne se retrouvera pas au ballottage, il reçoit des traitements


Jean-François Chaumont
SAINT PAUL | Martin St-Louis a choisi de brasser sa soupe pour cette visite au Minnesota avec les retours au jeu de Rem Pitlick, un ancien du Wild et un garçon originaire de cet état, et de Jonathan Drouin.
• À lire aussi: Les Sénateurs d'Ottawa à vendre?
• À lire aussi: Valeur des équipes: le CH dans le top 3
Michael Pezzetta et Mike Hoffman regarderont donc ce match de la passerelle de presse. À la ligne bleue, Joel Edmundson aura encore besoin de patienter avant de jouer son premier de la saison.
Mais il y a un autre joueur qui retenait encore l’attention et il porte le numéro 63. Absent face aux Blues à St. Louis, Evgenii Dadonov sautera encore son tour contre le Wild. Le Russe n’a pas participé à l’entraînement optionnel.
Le CH a confirmé qu’il recevait des traitements sans toutefois préciser la nature de la blessure. Toujours selon l’équipe, l’ailier droit serait malade, mais il n’y a pas de lien avec la COVID-19.
Dadonov reste donc dans l’entourage de l’équipe, ayant passé du temps avec les soigneurs à St. Louis tout comme à Saint Paul.
Dans le jeu des spéculations, il y a la possibilité du ballottage. Cette option n’est toutefois pas envisagée à court terme selon les dires de l’organisation.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :
Un lourd contrat
Acquis des Golden Knights de Vegas dans la transaction de Shea Weber, Dadonov a participé aux huit premiers matchs du Tricolore. Le numéro 63 n’a pas écrit son nom sur la feuille de pointage.
Il empoche 6,5 millions cette saison, mais son empreinte salariale sur le plafond de l’équipe est de 5 millions. Il en est à sa dernière saison d’un pacte de trois ans qu’il avait paraphé avec les Sénateurs d’Ottawa (15 millions pour 3 ans).
Irrité par des questions au sujet de Dadonov la veille à St. Louis, l’entraîneur en chef a encore parlé de son attaquant. Mais il l’a fait en restant beaucoup plus calme.
« J’ai une bonne communication avec lui, je suis très confortable de ma relation avec chacun des joueurs, a dit St-Louis. J’ai une relation différente avec chacun des gars. Mais il y a une communication. »
« Pour lui, c’est difficile de ne pas jouer, mais il doit prendre soin de ce qu’il a à prendre soin, a-t-il continué. Avant de se sentir mal de ne pas jouer, il doit prendre soin de lui. Il est en traitements. Pour moi, il n’est pas disponible. »
Sans Hoffman
Après Drouin, Pitlick, Pezzetta, Dadonov et Armia, Hoffman découvrira la réalité de suivre un match de la passerelle de presse.
« C’est toujours une discussion difficile (quand tu dis à un joueur qu’il ne joue pas), mais il s’agit d’une bonne discussion, a précisé St-Louis. Je ne m’attends pas à ce que le joueur soit très content. Mais on a parlé. Je dois jouer avec les cartes qu’on me donne. »
Dans le camp du Wild, Marc-André Fleury obtiendra le départ. Le gardien de 37 ans a gagné ses trois derniers matchs. Blessés, les attaquants Ryan Hartman et Marcus Foligno seront absents.
La formation probable du Wild
Kaprizov-Gaudreau-Zuccarello
Shaw-Eriksson Ek-Boldy
Jost-Rossi-Duhaime
Steel-Dewar-Fogarty
Middleton-Spurgeon
Brodin-Addison
Merrill-Dumba
Fleury
La formation probable du Canadien
Caufield-Suzuki-Dach
Anderson-Dvorak-Gallagher
Drouin-Monahan-Armia
Pitlick-Evans-Slafkovsky
Guhle-Savard
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman
Allen